6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 22:42

Internationalnews

7 août 2012

 

 

 

 

Ron Paul, né le 20 août 1935, est un homme politique américain, membre du Parti républicain. De profession gynécologue obstétricien, il habite la région de Houston au Texas. Il est élu à dix reprises à la chambre des représentants pour l’État du Texas. En 1988, il est candidat à la présidence des États-Unis pour le Parti Libertarien où il obtient un peu plus de 400.000 voix.

Républicain libertarien, il est indépendant et très isolé dans son propre camp. Sous les mandats de George W. Bush, il a ainsi voté contre les propositions de lois républicaines sur l'augmentation des dépenses militaires ou lePatriot Act, a appelé à un retrait rapide des troupes américaines d'Irak et à une réduction des pouvoirs de la Réserve fédérale.

Selon une étude du journal New American paru en 2006, c'est le plus libéral de tous les membres de la chambre des représentants et du Sénat.

En 2007, il a annoncé son intention de briguer l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle. Il ne l'a cependant pas obtenu, malgré une primaire pendant laquelle il a levé des montants très importants auprès de plusieurs dizaines de milliers d'électeurs.

Pour lui, le gouvernement fédéral devrait s'en tenir aux devoirs spécifiés dans la Constitution. Il vote contre toutes les lois qui selon lui violent la constitution américaine. Il n’a jamais voté pour augmenter les impôts, ou les revenus des membres de la Chambre des Représentants. Il refuse de bénéficier du système de pension du Congrès. Il a toujours voté contre le « USA Patriot Act », le « Military Commissions Act of 2006, et la Guerre en Irak. Suite: Contrepoints

Ron paul à propos de la politique étrangère néo-conservatrice d'obama

Présidentielle us: ron paul, le candidat anti-guerre

Ron paul, cynthia mckinney & ralph nader on stage together

Ron paul: who owns you (narrated by george carlin)

Ron paul:the just war theory & the peace president (video)

Rep. Ron paul on “the principles” (video)

Anti-war right boosts ron paul to top gop q4 fundrais

Estulin: neo-cons behind potential hit on ron paul

Congressman ron paul on the recent swine flu scare

Ron paul: la fin de l’hégémonie du dollar des etats-unis 

Ralph nader isues statement on dr ron paul

 

Source de la photo: Contrepoints

 

http://www.internationalnews.fr/article-l-obsession-des-etats-unis-pour-la-guerre-iran-syrie-ron-paul-video-vostf--108903623.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Resistances
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés