27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 20:12

Internationalnews

Le Grand Soir 20 août 2011

 

tondini-nico-medusa-head-forum-leptis-magna-libya-north-afr.jpg

 

La Voix de la Russie



L’aviation de l’OTAN a bombardé le site unique de l’ancienne cité de Leptis Magna en Libye, selon l’agence de presse officielle libyenne.


Leptis Magna, qui s’étend le long de la Méditerranée, est un site célèbre pour son architecture datant de l’époque de la Rome antique qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité a été fondée vers 1100 avant J.C. et est souvent appelée la Rome de l’Afrique. Cinq énormes mosaïques datant des premier et second siècles avant J.C. y ont été découvertes récemment.


Le gouvernement libyen a condamné avec la plus grande fermeté le bombardement et accusé l’OTAN de ne pas faire de distinction entre les cibles militaires et civiles et de se rendre coupable de graves violations des conventions et normes internationales.


Pour consulter l’original :

http://english.ruvr.ru/2011/08/18/54821739.html


Traduction : Dominique Muselet


Source: http://www.legrandsoir.info

 

 

Documentaires sur le site:


 

 

Sur le même sujet:

http://www.internationalnews.fr/article-l-otan-a-bombarde-leptis-magna-site-classe-au-patrimoine-mondial-de-l-unesco-82665568.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés