19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 11:56

Internationalnews

Ria Novosti

Par La Voix de la Russie 

 

La Commission européenne a versé à l'Ukraine une nouvelle tranche d'assistance macrofinancière (AMF II) de 500 millions d'euros, levés par l'UE sur les marchés financiers à la mi-juin pour un délai de 10 ans, annonce mardi la commission.

« Au nom de l'Union européenne, la commission a versé aujourd'hui 500 millions d'euros à l'Ukraine, soit la première tranche de prêt dans le cadre du nouveau (deuxième) programme d'aide macrofinancière (AMF II) de l'UE », lit-on dans le communiqué de presse.

Le programme AMF II vise à aider l'Ukraine économiquement et financièrement durant l'étape cruciale actuelle de son développement et fait partie du programme annoncé par la Commission européenne le 5 mars. Il a été mis en œuvre parallèlement au programme déjà approuvé de 610 millions d'euros (AMF I), pour un total de 1,61 milliard d'euros. L'UE a déjà versé 100 millions d'euros à l'Ukraine le 20 mai dernier.

Le groupe russe Gazprom a instauré lundi un système de prépaiement des livraisons de gaz pour l'Ukraine, la dette du groupe ukrainien Naftogaz pour le gaz russe livré à l'Ukraine s'élevant à 4,458 milliards de dollars. Gazprom affirme toutefois que cette décision sera sans incidence sur les exportations de gaz russe vers l'Europe.

Le ministre autrichien de l'Economie Reinhold Mitterlehner a déclaré mardi que la situation relative aux livraisons de gaz russe en Ukraine exigeait une solution politique impliquant l'Union européenne, y compris le remboursement éventuel par l'UE de la dette gazière ukrainienne.

Photo: The Nation

http://www.internationalnews.fr/article-l-ue-verse-une-nouvelle-tranche-de-500-m-eur-a-kiev-123935937.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés