24 mai 2014 6 24 /05 /mai /2014 06:28

Internationalnews

 

Nota bene. Nous publions ici le point de vue du Comité Valmy, dont nous partageons l'analyse, mais pas nécessairement la conclusion.

 

En effet il existe un parti, et seul, qui se prononce radicalement contre l'UE, l'Euro et l'OTAN, c'est l'UPR.

 

RESISTANCE !

dimanche 25 mai 2014, par Comité Valmy

 

"Élection" européenne : le 25 mai, l’abstention citoyenne doit être massive !

 

A quelques jours de l’élection européenne, le Comité Valmy rappelle son communiqué de janvier 2010 qui souligne que l’UE est une dictature, qu’elle est non réformable et intrinsèquement perverse. Le Comité Valmy s’est à nouveau majoritairement prononcé pour une abstention militante, un boycott citoyen, le 25 mai 2014, au simulacre d’élection européenne.

 

Cette Europe détruit la souveraineté des peuples et des nations.

 

Elle est foncièrement illégitime.

Le rejet populaire de cette prison des peuples est devenu majoritaire, en particulier en France. Le caractère massif de l’abstention à cette élection-illusion marquera une étape significative sur le chemin du rétablissement dans notre pays, de la souveraineté populaire, de l’indépendance nationale et de la démocratie qu’elles conditionnent.



GIF - 32.9 ko

L’Union Européenne ne sera jamais sociale ni même démocratique car elle assure la dictature du capitalisme financier mondialisé, néolibéral et, de plus en plus barbare. Elle est vassale des dirigeants états-uniens, promoteurs du choc des civilisations, fauteurs de guerres qui à travers l’OTAN, entendent toujours plus entraîner la France et les autres pays européens, dans leur politique permanente d’agression et de guerre.

 

Antidémocratique, l’Union Européenne développe progressivement une dictature qui devient de plus en plus manifeste. En permanence, l’appareil supranational euro-atlantiste utilise méthodiquement, dans sa guerre idéologique, la manipulation, politique et culturelle des peuples, notamment à travers la propagande multiforme de tous les grands médias que cette oligarchie financière contrôle et qui diffusent la pensée unique.

 

Cette guerre idéologique globale répand la confusion, la résignation et la pédagogie du renoncement à la lutte politique ou sociale. L’Europe fédérale des Länder est une prison des peuples privés de leurs souverainetés.


Il est nécessaire de sortir de ce carcan et de lutter en prenant exemple sur la Résistance, sur le CNR et sur son programme progressiste, républicain, patriotique et anti-impérialiste.

 

Vive l’indépendance nationale, l’amitié et la solidarité entre les peuples !

 

UNION DU PEUPLE DE FRANCE :

Inspirons-nous de l’union et de l’esprit de la Résistance, de celui du CNR et de son programme républicain, patriotique, laïque, anti-impérialiste et de progrès social.


POUR S’EN SORTIR, IL FAUT EN SORTIR


Comité Valmy janvier 2010


vOIR NOTRE Dossier Europe

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Fredon René 24/05/2014 20:45


Pourquoi mon commentaire n"a pas été publié ? Drôle de méthode.


 


René Fredon

Internationalnews 27/05/2014 10:09


Bien que nous ayonns ctuellement bp de pb pour travailler normalement, nous pensions avoir publié vote commentaire le jour même de don envoi. Je vérifie. Bien cordialement Aprés vérification, nous
avons bien publié votre commentaire le jour de sa réception il est visible depuis lors sur le blog.


Fredon René 24/05/2014 17:52


Je respecte le positionnement de chacun sinon je ne serais pas lecteur régulier de votre lettre.


S'agissant des Européennes, il n'est pas exact d'écrire qu'il n'y a qu'un seul parti qui est contre l'UE. A moins de considérer que ceux, comme le PCF, qui veulent en changer radicalement le
cours, soient considérés comme des soutiens à cette construction effectivement vouée à servir le capitalisme.


Intellectuellement ce n'est pas très honnête et politiquement cela signifie que l'on renonce à utiliser les institutions existantes pour y porter le fer et s'employer à changer le rapport de
forces.


Dans ce cas il faut appeler à l'abstention à toutes les élections puisqu'à tous les niveaux on est soumis à des politiques libérales funestes pour les peuples.


Appeler à l'abstention c'est donner un chèque en blanc à la droite et au PS qui gèrent l'UE dans le même sens, au service des marchés financiers, du capital.


Cela permet de" récupérer" le camp des abstentionnistes qui traduisent effectivement une condamnation des politiques libérales, y compris ceux qui portent une alternative pour une Europe des
peuples résolument anti-libérale.


Une Europe ni fédérale, ni nationaliste, mais confédérale avec des parlements nationaux souverains. 


En dehors de l'incantation, comment peut-on en sortir "pour s'en sortir" ? Et pourquoi ne pas construire cette Europe des peuples nécessairement progressite et sociale donc anti-libérale.
Aurait-on perdu tout espoir d'un changement démocratique majoritaire à gauche ?


René Fredon

Internationalnews 24/05/2014 18:40


Nous avons bien mis un avertissement au débutde l'article "Nota bene. Nous publions ici le point de vue du Comité Valmy, dont nous partageons l'analyse, mais pas nécessairement la conclusion." Nous
aurions du le mettre en gras. Par ailleurs, ,nous avons bien examiné attentivement chacune des professions de foi et les affiches: un seul parti propose de sortir de l'euro, de l'UE et de l'OTAN.
Le reste, les interviews, les débats font parfois ressortir des positions anti UE, mais ce ne son que des paroles. Merci de votre contribution et à bientôt.


Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés