25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 11:39

Internationalnews


Sott - Chaos contrôlé 25 juin 2014

Chaos contrôlé : La CIA et le MI6 étaient parfaitement au courant du plan d'attaque en Irak du groupe terroriste l'EIIL

 

Selon The Telegraph, le chef du renseignement kurde affirme que des informations ont été transmises à la CIA et au MI6, il y a cinq mois, sur un plan de l'EIIL visant à prendre Bagdad et de nombreuses autres villes à majorité sunnite. 

 

cia_logo_02

 

Il y a cinq mois, un agent de renseignement kurde a livré des informations prioritaires aux services secrets états-uniens et britanniques confirmant qu'il y aurait bientôt un assaut majeur sur les territoires sunnites.

 

L'État islamique d'Irak et du Levant (EIIL), un rejeton renégat d'Al-Qaïda, était en train de renforcer, à un niveau jamais atteint, sa coopération avec le restant du régime de Saddam Hussein, et de son ancien adjoint Izzat al-Douri. 

 


Un chef du renseignement kurde, Rooz Bahjat, a déclaré :


"Nous avons eu cette information, et nous l'avons transmise au gouvernement Britannique et au gouvernement des États-Unis". "Nous avons utilisé nos contacts officiels." "Nous savions exactement quelle stratégie ils allaient utiliser, nous savions quels étaient les planificateurs militaires. Ils n'ont pas donné suite à nos informations."

 

Lire aussi: EIIL, cherchez aussi ... le Mossad... - Irib

 

Notre dossier:

Articles/Videos Iraq

 (3 millions de morts depuis août 1990)

 

http://www.internationalnews.fr/article-la-cia-et-le-mi6-etaient-parfaitement-au-courant-du-plan-d-attaque-de-l-eiil-123990063.html 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés