29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 22:55
 Internationalnews 
 
 63051812.jpg 
 
 La Tribune 
 
 Le budget du ministère de la Défense est sous tension. Alors qu'il doit prendre en charge une partie de l'amende liée au contrat des frégates de Taïwan (230 millions d'euros), le surcoût de l'opération Harmattan en Libye est estimé par le ministre de la Défense Gérard Longuet à 320 millions d'euros à fin septembre. 
 
 A partir du 1er octobre, le ministère devrait nettement réduire la voilure en Libye. Ce qui coûte cher a-t-il précisé lors d'un point presse organisé à l'occasion de l'université d'été de la défense qui s'est tenue lundi et mardi à Rennes, ce sont les heures de vol, les munitions et à degré moindre le maintien en condition opérationnel (MCO) des matériels et les salaires. 
 
 Pour autant, Gérard Longuet a affirmé que la facture de la guerre en Libye serait prise en charge par le budget de l'Etat et non celui de la Défense. L'enveloppe des surcoûts sera "mutualisée dans le budget global". "C'est acquis", a-t-il assuré. S'agissant du budget de la défense, il a souligné lors de son discours qu'il y avait "des schémas angoissants" qui circulaient, mais il les a repoussés. "En 2011, 2012 et 2013, nous avons les moyens grâce aux recettes exceptionnelles qui seront finalement au rendez-vous" 
 
 Michel Cabirol à Rennes- 06/09/201 
 

Rappel: "Le coût d’une heure de vol d’un Rafale est de 40 000 euros et entre 15 et 30 000 euros de l’heure pour les autres avions.

Le porte-avions Charles de Gaulle coûte 50 000 euros par heure d’intervention.

Un sous-marin coûte environ environ 10 000 euros par heure d’intervention.

A cette facture déjà salée pour la guerre en Libye, il faut évidemment rajouter les coût des missiles, obus, roquettes, munitions…" 

Extrait de: Coût de la guerre en libye pour la france (le cri du contribuable)

 
 Articles liés: 
 Coût phénoménal de l'agression contre la libye 
 http://www.internationalnews.fr/article-la-guerre-en-libye-a-coute-320-millions-d-euros-a-la-france-84474258.html 

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés