20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 23:21

Internationalnews

 

 

La mangrove africaine, un écosystème fragile, riche en biodiversité et intense fixateur de CO2, est surexploitée depuis des décennies par l'homme. Grâce à une prise de conscience des populations locales, l'association sénégalaise de protection de l'environnement Oceanium de Dakar mène depuis 2006, chaque année, avec et pour les habitants des zones rurales, des actions de reboisement de palétuviers, l'un des arbres emblématiques des mangroves.

 

En 2010, la fondation Insolites Bâtisseurs décide de soutenir ce projet exemplaire pour lui permettre de changer d'échelle. Et en 2011, l'objectif est de dépasser la barre des 60 millions d'arbres plantés sur le territoire. Au Sine Saloum, dans le nord du pays, et en Casamance, au sud, une campagne de reboisement mobilise près de 26 500 planteurs dans près de 250 villages.


Réalisation : Anne Pinczon du Sel, Andréa Haug - Tournage : Anne Pinczon du Sel, Stéphanie Cascino - Photos : Charlotte Pajot - Montage : Andréa Haug, Johann Haug - Co-production : Insolites Bâtisseurs / Agence SistaBroza - 9 minutes - 2011   Mar 9, 2012

Autres belles photos de la mangrove africaine ici: 

http://bernard.desjeux.free.fr/article.php3?id_article=219&debut_image=3

 

 

 http://www.internationalnews.fr/article-la-mangrove-africaine-menacee-video--106168069.html 

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Environnement-Environment
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés