30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 21:43

Internationalnews 23 avril 2014

 

Mondialisation.ca, 22 avril 2014

 

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a récemment annoncé que la Russie n’importer plus des produits contenant des OGM, affirmant que la nation a suffisamment d’espace et de ressources suffisantes pour produire de la nourriture biologique.

 Si les Américains aiment manger des produits contenant des OGM, qu’ils en mangent !  Nous n'en avons pas besoin; nous avons assez d’espace et la possibilité de produire des aliments biologiques “-. Dimitri Medvedev

La Russie envisage de rejoindre la longue liste (et sans cesse croissante) des pays anti-OGM. Elle le fait après qu’un groupe de scientifiques russes ait exhorté le gouvernement à envisager un moratoire d'au moins dix ans, afin d’étudier de manière approfondie leur influence sur la santé humaine.

“Il est nécessaire d’interdire les OGM, d’imposer un moratoire de dix ans qui nous permettra de mener des expériences, des essais ou peut-être même de nouvelles méthodes de recherche. Il a été prouvé que, non seulement en Russie, mais aussi dans de nombreux autres pays dans le monde, les OGM sont dangereux. A ce stade où les méthodes d’obtention des OGM ne sont pas parfaits, tous les OGM sont dangereux. 

La Consommation et l’utilisation des OGM obtenus d’une certaine manière peut conduire à des tumeurs, des cancers et à l’obésité chez les animaux. La Bio-technologies devraient certainement être développés, mais les OGM devraient être arrêtés. Nous devrions cesser de les propager. “- Irina Ermakova, vice-président de l’Association nationale pour la sécurité de la Russie génétique.

Un certain nombre de scientifiques du monde entier ont clairement souligné les dangers potentiels associés à la consommation d’OGM. J’ai récemment publié un article intitulé “10 études scientifiques démontrant que les OGM peuvent être nocifs pour la santé humaine”. Mais il ne s'agit que de quelques-unes choisies parmi les centaines d’études auujourd'hui disponibles dans le domaine public, qui continuent de sortir chaque année.

L'interdiction totale des OGM par la Russie est un grand pas en avant dans la montée de la sensibilisation des populations. Demandez-vous pourquoi tant de pays ont interdit les OGM et les pesticides ? C’est parce que la preuve a été faite qu’ils ne sont pas sûrs, que nous n'avons pas assez de recul. S'ils ne sont pas nécessaires, pourquoi les produire?

Au cours des dernières années, la sensibilisation au problème des OGM a grimpé en flèche. Les militants ont joué un rôle important dans le réveil d’une grande partie de la population mondiale. Les citoyens commencent à poser des questions et obtenir des réponses.

En Février, la Douma d’Etat a présenté un projet de loi interdisant la culture de produits alimentaires OGM. Le président Poutine a ordonné que les citoyens russes soient protégés des OGM. Le Comité de l’agriculture Unis ont appuyé la recommandation de l’interdiction par le parlement russe, et la résolution entrera pleinement en vigueur en juillet 2014.

Cela montre ce qu'il est possible de réaliser en unissant nos forces et en partageant l’information à l’échelle mondiale. Le changement se produit, et un réveil à de nouveaux concepts de notre réalité tous les jours. Cette décision sur les OGM est une première, et nous avons encore beaucoup de choses dangereuses dont nous devons nous débarrasser sur notre planète. Les populations commencent aujourd'hui à comprendre les fausses justifications pour imposer les OGM.

Sources:

Source de l’article en français :
Texte revu partiellement par IN
Photos: 
http://www.realfarmacy.com/category/in-the-news/gmos/
 earth-heal.com
abundantlifeliving.wordpress.com
http://www.realfarmacy.com/category/in-the-news/gmos/

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans OGM-GMO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés