19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 01:54

Internationalnews

 

Que-savez-vous-des-produits-alleges_a_la_une_mode_defile_ne.jpg

 

Le light est devenu un poids lourd de l'agro-alimentaire en France. Le chiffre d'affaire des produits allégés se compte maintenant en dizaines de milliards d'euros. 

Pour certains produits, il ne reste plus que du light. 97% des chewing-gums vendus en France sont "sans sucre". Un Français sur quatre consomme ces produits allégés dont le succès ne se dément pas. 

L'allégé envahit tous les rayons des supermarchés : la confiserie, mais aussi la charcuterie, les chips, jusqu'au champagne. Ces produits font néanmoins monter la facture. 

Mais, sans sucre, sans gras, que contiennent vraiment les produits light ? La surprise est souvent de taille. 

Le yaourt 0% retrouve de la texture grâce à l'ajout de gélatine de porc, un véritable problème pour certains consommateurs. 

Les producteurs de lait light ont remplacé, eux, le gras du lait par les huiles végétales, un peu moins grasses, mais bien moins digestes. 

L'AFSSA a bien émis deux recommandations négatives, mais cette boisson parée des meilleures intentions, est toujours en vente... 


Realisateur : NICOLAS DANIEL
Production : UPSIDE TÉLÉVISION
Participation : FRANCE TÉLÉVISIONS




 

 

Jul 3, 2011


 

http://www.internationalnews.fr/article-le-lourd-dossier-du-light-reportage-france5-105416357.html 

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Alimentation-Food
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés