9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 02:55

Internationalnews

9 juillet 2013

 


En 2008, le reporter Thomas Meier de RTL Allemagne fait un reportage sur la paie journalière des députés du Parlement européen. Dans son reportage on voit que des députés viennent le vendredi vers 7 heures du matin dans le bâtiment du parlement pour se faire enregistrer sur les listes de présence leur permettant de toucher l’indemnité journalière de 284 euros ( prévue pour chaque journée de session parlementaire ), avant de partir immédiatement, valise à la main. Ils touchent ainsi l’indemnité de façon illégale, étant absents.

Les députés, en usant de cette pratique abusive, et en additionnant le salaire et les autres indemnités, pourraient ainsi augmenter leur revenu à 14 727 euros par mois, soit un salaire plus élevé que celui de la Chancelière Angela Merkel.

Dans la suite du reportage, le reporter tente d’interroger les députés présents sur ces abus et leur demande si ils viennent se faire enregistrer, mais on assiste à des comportements ridicules : A la vue de la caméra, certains députés s’enfuient dans les couloirs, dans l’ascenseur, ou cachent leurs visages.

Finalement, le reporter est expulsé par le service de sécurité, et cela de façon illégale, étant habilité avec sa carte de presse à tourner dans le bâtiment.

Le Daily Telegraph a publié un rapport secret du Parlement européen datant de 2009, confirmant que des parlementaires avaient largement abusé de cette pratique. Le même rapport a décelé d’autres abus, comme des primes personnelles dont le coût total pour l’Union Européenne aurait été de 93 millions d’euros en 2006.
Source : Le Journal du Siècle 

 

"Le reporter allemand qui s’est introduit dans l’enceinte du Parlement nous ramène des images croustillantes et assez révoltantes, où l’on voit se succéder à la queue leu leu toute une tripotée de petits malins qui prennent la fuite immédiatement après avoir badgé. Une députée verte, Hiltrud Breyer, est même prise de panique en voyant les caméras et détale dans l’ascenseur en se cachant le visage ! Un vrai comportement de voleur. Breyer, à en croire Wikipédia, aurait nié les allégations du reportage de RTL.

 

Le reporter finira par se faire virer du Parlement européen par le service de sécurité. Elle est pas belle la démocratie européenne ? Source: Agoravox

 

 

 

Les dépenses somptuaires des commissaires européens aux dépens du contribuable


Commissaire européen, un job en Or... (+ dossier)


Les retraites en or des fonctionnaires européens


Ces anciens commissaires européens devenus mercenaires des lobbies


Sondage : 80% des européens jugent leurs institutions corrompues


Corruption: quatre eurodéputés piégés par de faux-lobbyistes

 

Trois sondages confirment la rage populaire contre l'Union européenne et l'Euro


http://www.internationalnews.fr/article-le-scandale-des-deputes-du-parlement-europeen-qui-pointent-a-7h-pour-repartir-aussitot-video--118970933.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés