27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 03:37
http://www.socialmedicine.org/wp-content/uploads/2009/09/embargo-cartoon-Neubecker_Cuba.GIF

COMMUNIQUE

 

Alors que Cuba subit depuis 50 ans les effets du terrorisme organisé à partir justement des Etats-Unis, il n’y a pas de mesure plus rétrograde, plus scandaleuse, plus honteuse et, de plus, mal adaptée que d’inscrire Cuba sur cette liste noire. On peut se demander pourquoi cette diffusion vient quelques heures seulement après que le chef de la diplomatie cubaine ait confirmé la volonté de Cuba de dialoguer avec les Etats-Unis et de négocier tous les problèmes en suspens sur une base de respect mutuel.

 

L’association FRANCE CUBA rappelle que les actions terroristes menées par la mafia cubano-américaine de Miami et appuyées, la plupart du temps, par la CIA ont fait, depuis 50 ans, environ 3.000 morts et 2.000 handicapés à vie.

 

L’association FRANCE CUBA rappelle également que 5 cubains sont injustement emprisonnés aux Etats-Unis depuis 12 ans pour avoir lutté contre le terrorisme en infiltrant des groupes (mafieux) cubano-américains afin de préserver des vies humaines à Cuba. Pendant que ces 5 cubains purgent leurs peines, les véritables coupables : les Luis Posada Carriles, les Orlando Bosch, etc … continuent d’être protégés par le gouvernement nord-américain et qu’ils continuent de circuler, en toute impunité, dans les rues de Miami.

 

L’association FRANCE CUBA dénonce ce nouveau coup de force du gouvernement des Etats-Unis et réclame que Cuba soit retiré, sans tarder, de cette liste noire et réclame avec autant de force que les 5 cubains soient immédiatement libérés.

 

Gennevilliers, le 14 août 2010.


Le président
André MINIER

Association FRANCE CUBA
71, rue Henri Barbusse
92 230 GENNEVILLIERS

 

Lire aussi:

 

Ne le dites à personne, parce que ça ne s’est pas passé à Cuba…


AU SECOURS, FIDEL CASTRO REVIENT !

Changements à cuba ? Par salim lamrani

Coup d'etat au honduras : les usa ne changent pas

Leonard weinglass on the cuban five (dn video)

Un spurns cuba embargo for 17th year

Changements à cuba ? Par salim lamrani

Bruxelles, la havane et les droits de l’homme

L’obsession cubaine de la maison-blanche- salim lamrani

 

Via http://www.legrandsoir.info

 

http://www.internationalnews.fr/article-les-etats-unis-maintiennent-cuba-sur-la-liste-noire-des-etats-appuyant-le-terrorisme-56185727.html

 

 

 

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Amérique latine-Latin America
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés