22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 22:23

Internationalnews

3 mars 2012 mise à jour du 4 juin 2012 (avec de nouvelles vidéos)

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Film de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat sorti en salle le 11 janvier 2012


"Les médias se proclament "contre-pouvoir". Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré-mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur.

 

Bande-annonce

 

 

En 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi.


Aujourd’hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du Cac40 et pervertie en marchandise.

(Extrait Allociné: Les Nouveaux chiens de garde)

 

Nouvelle vidéo ajoutée:


Exemple de Michel Field

Drucker invite son patron Lagardère dans son émission

 



http://www.telerama.fr/cinema/films/les-nouveaux-chiens-de-garde,428942.php

Interview du réalisateur (14'33)

 

Emission Là-bas si j'y suis

 

 

Les nouveaux chiens de garde

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Published by Internationalnews - dans Medias-Propaganda
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commentaires

Relayeur Français 05/03/2012 14:07


 


« Notre métier n'est pas de donner aux gens ce qu'ils veulent, mais ce que nous décidons qu'ils doivent savoir. » Richard Salant. Ancien Président de CBS New.


Donc rien n'a changé mais en plus, la manipulation s'est même améliorée, markétisée et intensifiée, comme nous le confirmait encore le 11 juillet 2004, Mr Patrick Le Lay -PDG de TF1- avec ses
termes : « Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau disponible », explique-t-il. Ainsi les émissions de TF1 ont-elles vocation à « détendre le
cerveau », car pour qu'«un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible».


Il est bien entendu que cette observation s'applique à tout les programmes télévisuels sans exception, car on peut, et même on doit, remplacer « programmes publicitaires » par tous les
programmes, toutes les émissions ont les mêmes fonctions délétères sur notre cerveau et donc notre façon de penser ! Car les chiens de garde ont 4 actions à mener en parallèle:1°
désinformer, 2° nous endormir, 3° Nous inciter à ne pas être curieux et à aller chercher ailleurs, et 4° décrédibiliser tout ce qui ne correspond pas au discours officiel. C'est une dictature
cérébrale qui ne dit pas son nom !

Internationalnews 06/03/2012 09:08



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