15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 10:21
http://images.sante-decouverte.com/l-afrique-du-sud-teste-le-premier-vaccin-anti-sida-concu-sur-le-continent_l.jpg
Les origines du sida sont objet à controverse. Le VIH (virus du sida) vient du singe. Mais deux possibilités de contact entre le singe et l’homme restent plausibles. Laquelle est la bonne ? Soit le contact se serait fait par le sang (ex.:un chasseur blessé se contamine avec le sang d’un chimpanzé qu’il vient de chasser). C’est la théorie du transfert naturel, émise en 1999, qui est aujourd’hui largement acceptée par la communauté scientifique.

Soit le contact se serait fait par la vaccination. En effet, les vaccins contre la polio sont fabriqués à partir de reins de singes. Celui du Dr Koprowski aurait été fabriqué à partir de reins de chimpanzés et a été administré à un million d’Africains au Congo belge à la fin des années 50. Et c’est l’hypothèse qui dérange.

Les origines du Sida

Avis de non-reponsabilité: les opinions exprimées dans cet article n'engagent que l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles d'Internationalnews.
http://www.internationalnews.fr/article-les-origines-du-sida-documentaire-1h-30--37701072.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Santé-Health
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés