24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 03:47

Internationalnews


0img111.jpg

 

Encore une fois la chaine de télévision Russia Today offre un point de vue intéressant sur les véritables raisons de l'attaque en Lybie.

Le pétrole est certes une explication possible mais il s'agirait surtout d'empecher Kadhafi de vendre son pétrole en Gold Dinars (Dinar-Or) au détriment du dollar, de changer le système bancaire de la nation Lybienne en imposant une banque centrale privée et mettre la main sur les réserves d'or colossales de la Lybie.

La Lybie vend pour des milliards de dollars de pétrole chaque année, comme tous les pays producteurs elle doit vendre son pétrole en dollars, ce qui soutient le cours de la monnaie américaine en créant une demande d'achat nécessaire à l'achat de pétrole.

Le cours du dollar est dépendant de l'offre et de la demande, plus y a de demande, plus le cours augmente, plus les gens ont confiance dans cette monnaie.

Autrement dit vous devez d'abord acheter des dollars avant de pouvoir acheter du pétrole car les achats/ventes de dollars se font dans la monnaie de réserve internationale.

Kadhafi, en menaçant de vendre son pétrole en Dinars-Or, aurait tout simplement diminué drastiquement la demande en dollars, ce qui aurait eu des répercutions sur son cours, provoquant sa chute et celle du système monétaire actuel.

Pour rappel, le dernier chef d'état ayant menacé de vendre son pétrole en Or est Saddam Hussein.

( on Aug 4, 2011)

 

http://www.internationalnews.fr/article-libye-le-principal-motif-de-l-agression-contre-la-libye-lle-dinar-or-vostf--82307466.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Afrique-Africa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés