21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 08:32

Internationalnews

 

http://picturepixie.com/wp-content/uploads/brown_pelican_alan_wilson.jpg

 

BFM TV - IN - Plus de 400 espèces  pourraient disparaître du le golfe du Mexique. BP et l'administration Obama ont annoncé avoir retrouvé plus de 2 600 espèces mortes (mammifères, oiseaux, poissons, tortues...). Une catastrophe écologique qui pourrait durer des années, voire des décennies. Le plancton et les micro-organismes détruits servent en effet de nourriture pour les animaux, en particulier pour les poissons et les crevettes.

 

Les dispersants chimiques sont autant responsables de ce désastre que le pétrole: les petites boulettes formées, tombées au fond de l'eau, qui remonteront avec les courants et les tempêtes, seront absorbées par l'ensemble des animaux. Par ailleurs, plusieurs organisations de défense de la nature ont porté plainte contre BP, accusé de brûler des tortues vivantes en même temps que le pétrole.

 

Photo: picturepixie.com

Si la video n'apparaît pas, la regarder ici: http://www.youtube.com/watch?v=45gKsvqor9I

Articles liés:




Plus de 80 articles et documentaires dans notre dossier:  Dossier marée noire de BP


Url de cet article: http://www.internationalnews.fr/article-maree-noire-400-especes-disparues-du-golfe-video-hq-1-06-54287125.html

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Environnement-Environment
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés