20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 11:06

Internationalnews

 

Les députés ont adopté, contre l'avis du gouvernement, une proposition de loi interdisant l'utilisation de perturbateurs endocriniens. Parmi eux, le parabène, un conservateur très répandu dans les cosmétiques, et suspecté de provoquer chez les femmes des cancers du sein.

 

L'EXPRESS

400 médicaments contiendraient des parabènes. Ces conservateurs censés éviter aux produits de se dégrader (et de devenir nocifs) sont suspectés de provoquer des dérèglements hormonaux.  

D'après la liste publiée par Le Monde, les parabènes seraient présents aussi bien dans des crèmes comme la Biafine; des sirops contre la toux (Clarix, Codotussyl, Drill, Hexapneumine, Humex, Pectosan, Rhinathiol); des pansements gastriques (Maalox, Gaviscon); des traitements des nausées et vomissements (Primpéran); des médicaments contre la douleur et la fièvre (formes génériques d'ibuprofène et de paracétamol).  

Les parabènes sont des perturbateurs endocriniens qui pourraient favoriser le développement de cancers. Ils présenteraient également un risque potentiel pour la fertilité masculine. 

 

http://www.internationalnews.fr/article-medicaments-cosmetiques-danger-des-parabenes-dans-400-produits-pharmaceutiques-107493499.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Santé-Health
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés