10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 00:39

Internationalnews


 

IRIB

Le ministère russe de la Défense vient de le confirmer : depuis le 4 juillet, la Russie a entamé en mer Noire ses exercices militaires, destinés à faire face à l'assaut des navire de guerre ennemis.

Ces manoeuvres navales se déroulent au moment où l'OTAN mène, elle aussi, ses exercices dans les eaux de la mer noire. "Le commandant Alexandre Vitco est à la tête de la flotte russe pour ces manoeuvres militaires qui suit un calendrier parfaitement conforme aux normes internationales", a affirmé le ministère russe de la Défense. "Plusieurs étapes sont prévues dont celle qui consiste à faire face à l'assaut des navires de l'ennemi dans de très mauvaises conditions climatiques en mer noire"

"La défense anti aérienne ainsi que la riposte à toute attaque contre les sites militaires côtières de la marine russe figurent au nombre des exercices à accomplir", selon le ministère de la défense russe, qui évoque aussi des opérations d'interception, de découverte, de destruction des sous-marins ennemis ainsi que des patrouilles aérienne de la marine. Toutes ces opérations visent à paralyser les navires de guerre agresseurs, voire à les détruire.

A ces manoeuvres, baptisé Breeze 2014 prennent part les Etats Unis, la Bulgarie, la Roumanie et la Turquie. Le fait que l'OTAN organise ses manoeuvres près des frontières russes est considéré par Moscou comme un acte provocateur,  dans la foulée de la crise en Ukraine, les tensions continuent à opposer les USA et la Russie.
Ces exercices se prolongeront jusqu'au 13 juillet.
Moscou n'écarte plus désormais une intervention de maintien de la paix dans l'est de l'Ukraine, en proie à des attaques de l'armée ukrainienne contre les indépendantiste.

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans 3e Guerre mondiale-World War III
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés