28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 19:18

 

Michel-Collon.jpg 

Julian Assange et Eric Cantona ont défrayé la chronique ces derniers temps. Le premier en publiant des documents confidentiels du gouvernement US. Le second en appelant à faire s'effondrer le système bancaire. Mais quel point commun y a-t-il entre le cyber activiste australien et l'ancienne gloire de Manchester?

 

Les affaires Wikileaks et Cantona, même si elles soulèvent beaucoup de questions, sont les symboles de la faillite d'un système.A travers les publications de Wikileaks, ce sont les contradictions au sein de l'élite US qui surgissent: l'Empire est en crise! Quant au buzz suscité par l'appel d'Eric Cantona, il révèle que la plupart des gens ne sont pas dupes: il y a quelque chose de pourri au royaume des banques.Ces deux affaires nous apprennent donc beaucoup mais les médias ne traiteront pas des leçons à tirer: ils défendent le système. Où s'informer alors?

Source de l'article: http://www.michelcollon.info
Url de cet article: 

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Medias-Propaganda
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés