6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 22:24

LE-MONDE-FAB1.jpg

Le dormeur du val, le livre de la fille de Robert Boulin, ancien ministre du travail sous Giscard d'Estaing découvert mort en octobre 1979, est sorti le 27 janvier aux éditions Don Quichotte


Internationalnews

"La collusion entre le pouvoir politique, la police judiciaire et le parquet nuit gravement à notre République"... On peut se saisir de cette affaire pour exiger la séparation des pouvoirs et une refonte de notre système judiciaire". Fabienne Boulin.

L'avocat de Fabienne Boulin vient de porter plainte contre l’Etat français, auprès de la Cour européenne des droits de l’homme, pour manque d’indépendance de sa justice. Sa cliente réclame la réouverture du dossier et l'audition de plusieurs témoins cruciaux, dont Leatitia Sanguinetti, la fille d'Alexandre Sanguinetti, haute figure du gaullisme et cofondateur du SAC (Service d'Action Civique).

Fabienne Boulin: "C'était un gaulliste social, il s'opposait à l'arrivée de l'ultralibéralisme...". "Dans la 5e République, quand on veut se débarrasser d'un homme politique, on lui met une fausse affaire" (les terrains de Ramatuelle où il aurait fait construire illégalement)... "Pour répliquer, il voulait sortir les affaires, les dossiers accumulés depuis 15 ans qui montraient la corruption au sein du RPR, et on a voulu le faire taire."

"Les assassins sont toujours là, ils sont puissants et beaucoup d'hommes politiques pourraient être poursuivis actuellement". 

 "La classe politique, de droite et de gauche, est gênée car l'affaire Boulin ferait éclater la vérité sur la réalité des moeurs politiques, judiciaires et policières en France, qui fait peur à tout le monde".

Laetitia Sanguinetti, fille d'Alexandre Sanguinetti in Paris Match: Je donnerai le nom des commanditaires du meurtre de Robert Boulin et de l’organisation responsable au juge d’instruction qui m’interrogera. Peu de temps avant sa mort, c’est mon père qui me les a donnés. Les temps sont mûrs pour une véritable instruction. Et puis certains policiers et gendarmes en fin de carrière peuvent maintenant se permettre de parler. Il y a aussi ce dossier, qui révèle tout, mis à l’abri par un membre éminent de la Ve République dans un cabinet d’avocats américains et qui sera rendu public d’ici quelques années.

"Robert est mort à cause de son intégrité. Il fallait l’empêcher de parler à cause de tout ce qu’il savait, notamment les dossiers de financement occulte des partis politiques de tous bords." (...) Quinze jours avant sa mort, il est venu déjeuner à la maison avec sa femme. Il a pris mon père à part, mais j’ai entendu ce qu’il lui disait : “Alexandre, je compte sur toi. Je suis menacé, ce ne sont pas des tendres, et je compte sur toi pour prendre soin de Colette et des enfants.” Son assassinat est un crime et un mensonge d’Etat qui abîme tout le monde. " 

Lire l’articleMe Morice: «MAM s’est opposée à la réouverture du dossier Boulin»

Le site: Association Robert Boulin – Pour la vérité « Association loi 1901

 

livre.jpg

Fabienne Boulin interrogée par Ruth Elkrief le 27 janvier 2011

 
Documentaire en trois parties:

Une autre vidéo avec le témoignage de Jean Charbonnel et la mention de la CIA qui détiendrait des informations essentielles:

Url de cet article:  http://www.internationalnews.fr/article-mon-pere-etait-un-homme-qui-genait-66608091.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans France
commenter cet article

commentaires

Alain DENIS 07/02/2011 11:05


article repris ici pour ceux que le sujet ...
http://www.changementclimatique.biz/article-affaire-boulin-fabienne-boulin-mon-pere-a-ete-assassine-parce-qu-il-en-savait-trop-videos-66624803-comments.html#anchorComment


Internationalnews 07/02/2011 11:49



Merci beaucoup de relayer cette info !


Cette affaire doit être connue et les Français doivent savoir que ce n'est qu'un exemple de la non-séparation des pouvoirs dans notre belle démo-crassie !



Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés