8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 14:33
Internationalnews

La bande annonce du documentaire de Simone Bitton " Mur".
Voir la critique sur : http://www.france-palestine.org/article1169.html

Here is the trailer for Simone Bitton's much acclaimed documentary "Wall".

" J'ai réalisé ce film en pensant à ce qui se passe ailleurs sur la planète entre riches et pauvres, entre faibles et puissants : partout les pauvres veulent franchir les murs qu'on érige devant eux, et partout les forts ont peur de se retrouver à la place des faibles."

Née au Maroc en 1955 dans une famille juive traditionnelle, Simone Bitton a vécu en Israël à partir de l'âge de onze ans, puis elle a suivi des études de cinéma en France où elle s'est installée. Elle aime d'ailleurs à dire que l'appartenance à ces trois cultures est une richesse et un privilège. Simone Bitton a déjà une quinzaine de documentaires à son actif, dont celui consacré au poète palestinien Mahmoud Darwich qu'elle a coréalisé avec Elias Sanbar.
Elle signe des productions, parfois intimistes, sur l'histoire, les cultures, ou encore l'actualité dramatique de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. À propos de Mur, elle confie volontiers : « Le spectateur n'est pas une page blanche. Il a ses opinions, qui ne sont pas forcément les miennes. Je n'ai pas fait ce film pour le convaincre, je l'ai fait pour partager avec lui ce que je ressens et qui déborde de mon coeur. »

Retrouvez la synopsis du film ainsi que des extraits de critiques ici :
http://www.filmsduparadoxe.com/mur.html
http://www.cine-studies.net/r91_1_200...

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Palestine-Israël-Middle East
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés