23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 16:10

Internationalnews

 

 

« Overdose »  est l’histoire de la plus grande crise financières de tous les temps, celle qui va arriver !

 


 

Le capitalisme financier qui résulte du libéralisme est une machine à créer des bulles toujours plus grosses qui fatalement explosent en créant des dégâts économiques et sociaux toujours plus grands.


Après la bulle internet de 1999-2000 qui a explosé en 2001, la « solution » apportée par les banques centrales a été d’inonder le marché de liquidités avec des taux d’intérêts anormalement bas, ce qui a créé et alimenté la bulle suivante, celle des prêts immobiliers titrisés qui a explosé en 2008, ce qui est en train de créer une bulle encore plus grosse dont on ne se relèvera pas, « the bubble of the bubbles » comme le dit Gerald Celente, l’un des intervenants de ce documentaire, celui qu’on surnomme le Nostradamus des marchés et qui avait prédit les effondrements de 2001 et 2008.

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés