3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 14:19

Internationalnews

 

 

Edward Snowden

 

Edward Snowden, l'auteur des révélations sur la surveillance des citoyens et des institutions du monde, est toujours bloqué dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou. Il a demandé l'asile politique au pays des Droits de l'Homme.

 

Nous appelons donc à ce que le Président François Hollande lui accorde l'asile politique.

 

Signez ici et faites suivre à tous vos contacts

 


   

À l'attention : Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius

 

Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères,

En juin dernier, le Guardian et le Washington Post ont révélé l'existence d'un programme d'espionnage des communications numériques à l'échelle du monde entier mis en place par le gouvernement américain nommé Prism.

Au fil des révélations, le Peuple français et tous les peuples du monde ont découvert que le gouvernement des États-Unis espionne leurs conversations sur les réseaux les plus
populaires de l'Internet comme Google, Facebook ou Microsoft. Notre "allié" américain a même mis sur écoute l'ambassade de France à Washington ainsi les bureaux de l'Union Européenne à Bruxelles.

Ces révélations n'ont été possible que grâce au courage d'un citoyen des États-Unis, qui a travaillé pour les services de renseignement américains, Edward Snowden. En faisant éclater la vérité, Edward Snowden a du fuir son pays qui le recherche et où il risque vraisemblablement la perpétuité ou la peine de mort pour trahison.

Le 2 juillet, Edward Snowden a demandé l'asile politique à 21 pays dont la France. Nous vous demandons, monsieur le Ministre, de répondre favorablement à cette demande. Edward Snowden a sacrifié sa vie auprès de ses proches pour alerter le monde sur les actions illégales et immorales entreprises par son gouvernement.

Edward Snowden est un lanceur d'alerte, Edward Snowden est un héros. La France, partie des Droits de l'Homme, doit accueillir cet homme sur son sol et lui accorder toute la protection qu'il mérite.

Nous vous prions d'agréer Monsieur le Ministre, nos salutations distinguées.

 

Signez la pétition

 

 

American petition: “Pardon Edward Snowden”


 

 

http://www.internationalnews.fr/article-petition-la-france-doit-accorder-l-asile-politique-a-edward-snowden-118873532.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Resistances
commenter cet article

commentaires

L17 08/07/2013 21:43


 Bonsoir,


 Je vous remercie pour cette réponse.


 En effet, je n'avais pas envisager la question sous ce aspect, celui d'exprimer notre indignation devant la servilité de la France de Hollande/Fabius envers les Etats-Unis. 


 Bien cordialement - L17

Internationalnews 03/08/2013 16:04



Oui, cela nous a paru également très humiliant de s'adresser à ces personnes...



adrien bergers 08/07/2013 19:00

Bonjour et merci pour les informations de votre site. Je me permets de vous demander s'il est possible de mettre des dates de parution sur vos articles .ceci afin de se positionner en un coup
d'oeuil dans le temps. Merci d' avance Bonne continuation. a.B

Internationalnews 08/07/2013 20:09


Bonsoir et merci pour vos encouragements. Il fut un temps où nous avions une autre présentation. Quand nous avons changé, les dates ont été supprimées... Nous rétablissons peu à peu celles des
articles les plus lus. Nous serons vigilants pour tous lesprichains articles. Bien cordialement


Amidou GANAME 03/07/2013 20:37


Monsieur le ministre des affaires étrangres laurent Fabus,


La france aura tort de refuser de sauver une personne qui a acceptée faire un sacrifice pour le monde entier et notamment pour la France et l'europe.


La France pays de liberté et de droit de l'homme devrait en toute responsabilité accueillir ce monsieur sur son sol,pays de droit de l'homme et de liberté.


Cela la france est venue au sécours d'une personne de danger de mort.


La France deviendra grand moralement,spirituellement et historiquement,ce ça aussi qui fait la grandeur d'un pays et la france peut être s'elle veut.


Tout le monde pêche,tout le monde fait le manquement,donc la France peut protèger ce monsieur en danger de mort et demander pardon à son pays natal.

L17 03/07/2013 19:55


Bonsoir,


 Désolée, je ne signerai pas cette pétition pour la raison suivante :


 J'estime qu' Edward Snowden ne serait pas  en sécurité en France tant qu'un Hollande et un Fabius dirigent la politique étrangère française : pour ce jeune homme courageux, ce serait
se faire piéger et cela reviendrait à se mettre dans "la gueule du loup".


 Je souhaite à Edward Snowden une terre d'accueil plus fiable que la France de Hollande !


 La mésaventure du Président Evo Moralès dont l'avion n'a pu faire escale en France, et à été contraint de se poser à Vienne, est fort instructive : les dirigeants français (et européens)
sont de zélés serviteurs de l'Empire US.


Plus aucune confiance dans ces gens-là !


Hollande est membre des "Young Leaders" depuis 1996, ainsi que plusieurs politiques, journalistes, décideurs français dont on peut lire les noms dans 'a'rticle suivant :


La Fabrique des valets de l'Empire US : les Young Leaders


Au paragraphe : " - Liste des anciens Young Leaders depuis 1981" en page 4  du pdf cité. 


 Cordialement


 


 

Internationalnews 08/07/2013 20:13


Nous sommes bien d'accord Mais cette pétition a au moins le mérite de montrer qu'Edgers Snowden a des soutiens en France et que nous sommes outragés des positions de notre pays valet de
l'impérialisme US'


Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés