5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 06:56

Internationalnews

 

de gaulle refusait de commemorer le debarquement des anglo saxons Lhistoire vraie : il y a 50 ans, le 6 juin 1964, Charles de Gaulle refusait de commémorer «le débarquement des anglo saxons»

 

Le Clan des Vénitiens

 

“Le débarquement du 6 juin, ç’a été l’affaire des Anglo-Saxons d’où la France a été exclue. Ils étaient bien décidés à s’installer en France comme en territoire ennemi  (…) Et vous voudriez que j’aille commémorer leur débarquement, alors qu’il n’était que le prélude à une seconde occupation du pays ? Non, ne comptez pas sur moi!“
(Le Général de Gaulle à Alain Peyrefitte)

 

Lire aussi:


Le débarquement vécu par la Résistance intérieure

Un peu d’L’histoire vraie : il y a 50 ans, le 6 juin 1964, Charles de Gaulle refusait de commémorer «le débarquement des anglo-saxons»

 

Le débarquement vécu par la Résistance intérieure

 

http://www.internationalnews.fr/article-pourquoi-de-gaulle-a-refuse-d-assister-au-20e-anniversaire-du-debarquement-en-1964-123871288.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Histoire-History-Archeologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés