4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 12:07

Internationalnews


1236333504.jpg

OneVoice


Un régime alimentaire basé sur les protéines animales est dangereux pour la santé. C’est la mise en garde d’une toute récente étude publiée par Harvard. One Voice en détaille les points principaux

 

Manger de la viande tue. En matière de santé publique, tel pourrait être l’avertissement à destination de tous les gros mangeurs de viande. Une nouvelle étude est en effet venue appuyer cette annonce en forme d’alerte sur la dangerosité, pour la santé, des régimes alimentaires à base de protéines animales. Cette fois, ce sont les chercheurs de la prestigieuse institution de Harvard qui en font la démonstration.


Risque aggravé

 
Réalisée sur un échantillon de 85 168 femmes et 44 548 hommes, sur une période de plus de 20 ans, l’étude montre que le risque de mourir d’une maladie cardiaque ou d’un cancer croit fortement chez les patients suivant un régime à base de protéines animales.


D’après les résultats de l’étude publiés dans les Annals of Internal Medicine, le risque d’avoir une crise cardiaque augmente de 14 %, et de 28 % pour un cancer. A contrario, ce taux diminue chez les personnes qui privilégient les protéines végétales. Dans une interview à Bloomberg Businessweek, le professeur Hu, chercheur et professeur de nutrition au département de santé publique de Harvard a précisé « Nous regardons ces deux versions de régimes pauvres en glucides et avons constaté que l’impact de l’un et de l’autre était totalement différent. »


Régime végétal

 
Chiffres à l’appui, l’étude décrédibilise donc nombre de régimes amaigrissants, type Atkins, basés sur les protéines animales présentées comme bonnes pour la santé.

 

Si ces régimes permettent de réduire la part des glucides responsables notamment des problèmes d’obésité, l’étude démontre que la meilleure façon de conserver les sucres sous contrôle et les maladies à distance, c’est de consommer des protéines végétales. Teresa Fung, l’une des principales auteures de l’étude, a confié dans une interview au journal USA Today « Les haricots et les cacahuètes sont de puissantes sources de protéines. »


Respecter la vie

 
Les auteurs de l’étude ne cherchent pas à décourager ceux qui suivent des régimes pauvres en glucides. Les Américains, notamment, ingurgitent trop de sucres raffinés, comme le sucre blanc ou la farine blanche. Et en France aussi l’obésité devient un problème de santé publique.

 

Leurs conclusions prouvent seulement que les personnes qui échangent leur alimentation riche en glucides contre une alimentation à base de végétaux ont moins de risques de mourir d’un cancer ou d’une maladie cardiaque. One Voice encourage chacun à privilégier les végétaux, non seulement pour sa santé mais aussi par respect pour la vie des animaux, êtres vivants et sensibles.

 

Source: http://www.one-voice.fr Octobre 2010

Url de cet article:

 http://www.internationalnews.fr/article-proteines-animales-attention-danger-64907779.html 

 

En complément:

 

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Alimentation-Food
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés