25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 21:09
http://jmph.blog.lemonde.fr/files/2008/04/rene-dumont.1208292481.jpg
Source: jmph.blog.lemonde.fr/

René Dumont, le premier décroissant, candidat écologiste à la présidentielle de 1974, considéré comme un farfelu alors qu'il prévoyait toutes les catastrophes actuelles... Nous avions fait sa campagne, au grand dam des partisans de Mitterand qui nous accusaient de faire le jeu de Giscard d'Estaing, tout comme Ralph Nader sera accusé en 2000 d'avoir fait élire Bush! Cf. René dumont, agronome, 1er candidat à la présidence (1974)
Office national du film du Canada

Rich
ard D. Lavoie (2001)

Documentaire consacré à René Dumont, agronome français, militant pour la paix, la justice et l'environnement, alors âgé de 97 ans. Ce film transmet son héritage d'indignation et d'engagement, comme un message d'amour de l'humanité et d'espoir en l'avenir.



http://www.internationalnews.fr/article-rene-dumont-l-homme-siecle-documentaire-25--43776131.html

Partager cet article

commentaires

Gérard 31/01/2010 01:06


René Dumont est un personnage historique, c'est lui qui a fondé l'écologie politique, par sa candidature de 1974. à l'époque, bien que depuis 4 ans l'écologie était devenue enfin un thème
d'inquiétude reconnu et popularisé, on n'aurait avant lui jamais pensé de fonder un programme, encore moins un parti politique, là-dessus. Sa démarche apparaissait surprenante, voire incongrue.
Mais depuis lors des partis écologistes se sont développés partout.
(et ça me fait plaisir qu'il soit né dans la même ville que moi : à Cambrai)


Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés