27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 23:24

Internationalnews


the_famous_picture_from_the_american_invasion_of_iraq_soldi.png

 Le déboulonnage de la statue de Saddam Hussein en 2003

A Deraa, les manifestants ont déboulonné la statue d'Hafez al-Assad, vendredi. Capture d'écran

 Déboulonnage de la statue d'Hafez al-Assad à Deera en mars 2011

 


"Le « déboulonnage » d’une statue de Saddam Hussein le 9 avril a unanimement été présenté par la presse comme le symbole de la chute de Bagdad. Cet événement très télégénique constitue une métaphore de la « guerre de libération de l’Irak » telle que la conçoit l’état-major états-unien : le renversement du régime d’Hussein par le peuple irakien avec l’aide de l’armée états-unienne. Mais un examen précis de cet épisode révèle qu’il s’agit d’une véritable mise en scène répondant exactement aux objectifs de l’Office of Global Communication, l’organe britanno-états-unien de guerre psychologique." (Réseau Voltaire).


Une nouvelle mise en scène avec cette fois la statue du président de la Syrie, le prochain pays ciblé pour une nouvelle guerre "humanitaire" ! 

 

 

Url de cet article:

http://www.internationalnews.fr/article-scenario-70490663.html


Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Medias-Propaganda
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés