2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 09:26

Internationalnews

1er octobre 2013

 

MOSCOU, 1er octobre - RIA Novosti

 

La Russie mène sa propre enquête sur l'attaque chimique du 21 août dans une banlieue de Damas pour en déterminer les responsables, a annoncé mardi aux journalistes à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Nous réalisons également notre propre enquête afin d'obtenir le maximum d'informations sur les auteurs de ces sorties révoltantes. Et quoi qu'il arrive, nous nous appliquerons à faire en sorte que les coupables soient identifiés", a déclaré M.Lavrov.

Et d'ajouter que la discussion sur toutes ces questions devait s'appuyer sur l'ensemble des faits et se dérouler au sein du Conseil de sécurité des Nations unies.

Selon le chef de la diplomatie, la Russie souhaite que toutes les informations sur l'utilisation d'armes chimiques (en Syrie, ndlr) soient examinées de façon impartiale, et que tous les coupables soient identifiés. Il a aussi critiqué les représentants de certains Etats occidentaux qui avaient désigné le coupable de l'attaque chimique, notamment le président syrien Bachar el-Assad, avant même que les experts de l'Onu se rendent en Syrie.

"C'est un comportement incorrect, c'est une violation des ententes qui ont été enregistrées, notamment lors du sommet du G8 à Lough Erne (Irlande du Nord, ndlr)", a conclu le ministre.

 

http://www.internationalnews.fr/article-syrie-attaque-chimique-la-russie-mene-sa-propre-enquete-lavrov-120359445.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans 3e Guerre mondiale-World War III
commenter cet article

commentaires

odin 02/10/2013 17:32


A force de prendre les autres pour des lobotomisés, PM. Lavrov et la Russie ont décidé de réagir. Lorsque la réponse viendra , qui va passer pour des tarés ?: Nos excellents journalistes main
stream.

Internationalnews 02/10/2013 19:21


Et nos politiciens, Flamby en tête...


Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés