19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 16:43

Internationalnews

18 février 2013


 

 

 

Une nouvelle vidéo sur Internet montre le recrutement de douzaines d’enfants et d’adolescents par les insurgés sponsorisés par l’étranger en Syrie.

 

Dans la vidéo qui vient d’être postée sur Internet, on voit le commandant d’un groupe soutenu par les États-Unis qui se trouve dans la province nordique d’Alep, expliquer que quand les enfants arrivent, ce sont des enfants, mais quand ils repartent ce sont des machines à tuer.


 

On apprend aux adolescents à utiliser des fusils d’assaut et d’autres armes contre les forces du gouvernement syrien. On leur apprend aussi à désarmer les ennemis en les poignardant ou en les tuant à mains nues. Tout cela constitue pourtant une violation des lois internationales qui prohibent l’utilisation de mineurs de moins de 18 ans dans les combats et les opérations militaires de soutien.

 

Le désordre règne en Syrie depuis mars 2011. Beaucoup de gens, y compris de nombreux membres des forces de sécurité, ont été tués dans les combats.

 

Le gouvernement syrien affirme aussi que le chaos est orchestré de l’extérieur du pays et, selon les rapports, un très grand nombre d’insurgés sont de nationalité étrangère.

 

Qui plus est, plusieurs organisations des droits humains ont accusé les insurgés de Syrie d’avoir commis des crimes de guerre.  13 février 2013

 

 

 

Pour consulter l’original :

http://www.presstv.com/detail/2013/…
Traduction : Info-Palestine.eu - Dominique Muselet

 

Source des photos: http://lesmoutonsenrages.fr

http://www.jijel.info

 

http://www.internationalnews.fr/article-des-insurges-syriens-entrainent-des-enfants-soldats-video--115495426.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés