29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 12:34
Une méthode méconnue très largement utilisée par les américains en Iraq...

Silvia Cattori

24 août 2012
 
 
Cette vidéo, réalisée par une équipe du New York Times, nous apprend que des groupes appartenant à la prétendue Armée Syrienne« Libre » se servent de prisonniers pour leur faire commettre des attentats suicides à leur insu.
Elle a disparu du site de la BBC.
   
(Si la bonne vidéo ne s'affiche pas, la voir ici:

Syrian Insurgents Force Prisoner to Become a Suicide Bomber

ou:                  

Syrian Insurgents Force Prisoner To Become A Suicide Bomber

   
 
 
Le commentaire dit que les milices de l’ASL [Brigade "Les Lions du Tawhid"] - que l’on voit installées dans une villa appartenant à un officier de police, près d’Alep - ordonnent au prisonnier nommé Abou Hilal de se rendre dans une camionnette jusqu’au check-point tenu par l’armée régulière ; ils lui font croire que là il sera libéré dans le cadre d’un échange de prisonniers.
 
Abou Hilal ne sait pas que la camionnette qu’il va devoir conduire est chargée de 300 kilos d’explosifs, reliée à un détonateur télécommandé, et que, le moment venu, elle va exploser.
 
C. J. CHIVERS a filmé le prisonnier et rapporté cette sinistre histoire dans le New York Times.
http://www.nytimes.com/2012/08/21/world/middleeast/syrian-rebels-coalesce-into-a-fighting-force.html
 
Dans cet article C. J. CHIVERS raconte que quand les milices de l’ASL sont arrivées à proximité du check-point leur commandant, Abdul Hakim Yasin, a crié à Abou Hilal : « Vas-y, roule dans cette direction, ton père t’attend là bas ». Abou Hilal a roulé et s’est arrêté au check-point. A ce moment précis Abdul Hakim Yasin a appuyé une fois, deux fois, sur le bouton du détonateur télécommandé mais la déflagration n’a pas eu lieu.
 
Par chance pour Abou Hilal, kamikaze malgré lui, la camionnette n’a pas explosé et les milices de l’ASL qui attendaient l’explosion avant de partir à l’attaque du check-point et escomptaient tomber par surprise sur les soldats de l’armée régulière, n’ont pas pu exécuter leur funeste action.
 
Silvia Cattori
 

Partager cet article

commentaires

AL 05/10/2012 11:25


et qu'est devenue le prisonnier????

Internationalnews 05/10/2012 11:43



Nous n'avons pas d'informations complémentaires, mais on peut supposer qu'il a connu le sort de la plupart des opposants à l'ASL: l'exécution (la plupart du temps précédée de tortures atroces)...


Ce genre de pratique semble être monnaire courante depuis l'agression de l'Iraq.



Romain NOEL 30/08/2012 10:06


Je vois une vidéo de John SUNUNU à propos de Romney et Obama... Il y a une erreur non ?

Internationalnews 01/09/2012 17:59



Merci beaucouip de nous avoir prévenus! Nous venons de remettre la bonne vidéo en place!!!


Ce n'était pas une erreur de notre part...



Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés