14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 19:00
 Internationalnews 14 octobre 2011 
 
 20111012-195917.jpg 
 Réseau Voltaire 14/10/11  
 Répondant à l’appel du collectif « La Syrie est ma patrie », plus d’un million de personne ont manifesté le 12 octobre 2011 sur la place des Sept Fontaines et dans les quartiers alentour à Damas.  
 
Les participants entendaient apporter leur soutien au président Bachar el-Assad pour faire face à l’agression étrangère contre le pays. Ils voulaient aussi remercier la Chine et la Russie pour avoir sauvé le pays de la destruction en opposant leur veto au Conseil de sécurité de l’ONU.
 
Selon les gouvernements occidentaux et leur presse, le gouvernement syrien réprime actuellement une révolution populaire. Les affrontements auraient déjà coûté la vie à plus de 3 000 civils. Selon le gouvernement syrien et ses médias, des groupes armés étrangers, soutenus à l’extérieur par les Occidentaux et à l’intérieur par des extrémistes islamistes, tentent de déstabiliser le pays. Les affrontements auraient coûté la vie à plus de 700 civils et plus de 800 militaires et policiers. Le 4 octobre, l’Allemagne, la France, le Portugal et le Royaume-Uni ont échoué à faire adopter par le Conseil de sécurité des Nations Unies une résolution légalisant sous trente jours une guerre contre la Syrie. La Chine et la Russie ont dénoncé l’appétit des Occidentaux après leur intervention en Libye.
JPEG - 99.8 ko

JPEG - 119.4 ko

Lire aussi:

La Syrie réelle toujours là contre la Syrie virtuelle

http://www.internationalnews.fr/article-un-million-de-manifestants-pro-regime-a-damas-86551919.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Resistances
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés