19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 11:58

Du 19 octobre au 19 décembre, Mediapart diffuse  l'enquête exclusive de la journaliste Marie-Monique Robin (auteur du Monde selon Monsanto).
Un documentaire de 85 minutes que vous n'avez pas pu voir à la télévision...
En partenariat avec ACAT-France, Amnesty International et Human Rights Watch,

C'est ici : Mediapart.fr



A Guantanamo comme en Irak ou en Afghanistan, l'administration Bush a institutionnalisé la torture. Ses juristes ont tout fait pour s'exonérer des conventions de Genève et du droit de la guerre.

«Torture made in USA» de Marie-Monique Robin

Les aveux du Général Sanchez

Ce ne furent pas des bavures, mais un plan préparé au plus haut sommet de l'Etat : dans le cadre de «la guerre contre le terrorisme», les Etats-Unis ont "légalisé" la torture grâce aux services juridiques de l'administration Bush. La réalisatrice Marie-Monique Robin (auteur du Monde selon Monsanto) a retrouvé tous les protagonistes. Son documentaire, exceptionnel, jusqu'alors invisible sur les chaînes télé, sort le 19 octobre 2009 sur le site d'informations Mediapart.

L'intégralité du film En accès libre sur Mediapart.fr

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés