12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 05:41

Internationalnews

17 mai 2012

Mise à jour du 10 avril 2013

 

monde01.jpg


Le sujet : une étude statistique fait apparaître que le village de Cabosse présente un taux de longévité exceptionnellement élevé. Le rusé promoteur Victor Hardy (Philippe Noiret) flaire aussitôt la bonne affaire et décide d'y construire le «Domaine de Longuevie», un centre thermal avec hôtels de luxe, boutiques, casino, golf, etc. Pour commencer, Victor et son inséparable secrétaire Fred (Claude Rich) achètent à bas prix les terrains des habitants de Cabosse. Mais l'un d'entre eux rechigne à vendre : le vieux Mathieu Dumont (Bourvil), un paysan têtu et acariâtre. Or c'est là précisément que se situe la source censée, d'après la campagne publicitaire, donner au futur Domaine de Longuevie ses vertus rajeunissantes. Mathieu refuse de s'en dessaisir tant qu'il n'aura pas l'accord de son fils Toine (Bourvil). Or, Toine se trouve actuellement dans la montagne avec les moutons et ne doit pas redescendre avant plusieurs mois. Ne pouvant se permettre d'attendre si longtemps, Victor et Fred vont le chercher en hélicoptère et le ramènent au village, ce qui va déchaîner la colère de son père, qui considère que laisser les moutons seuls dans la montagne constitue une faute impardonnable pour un berger.


Avec Bourvil, Philippe Noiret, Claude Rich, Colette Castel, Annie Fratellini, Alfred Adam, Albert Michel, Max Elloy, Françoise Dorléac, Jean Marsan, Michel Modo, Claude Véga...

 

 

 

René Clair parle de son dernier film "Tout l'or du monde" avec Bourvil

Vidéo Ina - Tournage film de René Clair : "Tout l'or du monde"

Bourvil cite des anecdotes de tournage de "Tout l'or du monde

 

tout_l_or_du_monde01.jpg

 

http://www.internationalnews.fr/article-tout-l-or-du-monde-film-de-rene-clair-1961--105394389.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Cinema
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés