17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 17:06

Internationalnews

Spécial Investigation

 

Afin de faire face à des problèmes de compétitivité, certaines compagnies aériennes "low cost" parviennent à contourner le code du travail pour embaucher du personnel naviguant commercial en ne payant qu'une partie du temps de travail.

 

Les stewards et les hôtesses de l'air sont ainsi rémunérés seulement durant les heures de vol. Par ailleurs, les stagiaires représentent pour les chefs d'entreprises une main d'œuvre motivée et corvéable à merci.

 

Depuis la crise de 2008, leur nombre a explosé dans l'Hexagone, passant de 800 000 à 1,5 million. La législation permet aux entreprises d'embaucher des stagiaires gratuitement pour une période n'excédant pas deux mois. Au-delà, ils sont payés 436 euros par mois. 

Ajoutée le 30 août 2014

 

 

http://www.internationalnews.fr/article-travailler-plus-pour-gagner-rien-reportage-sur-l-exploitation-chez-disney-ryan-air-124765604.html

 

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Economie-Economy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés