CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Football Sport

Ballon d’Or africain 2017 : Aubameyang et Sadio Mané et Salah

décembre 25, 2017
Share

La CAF a divulgué lundi le nom des trois joueurspour le Ballon d’Or africain 2017 : l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) et sénégalais Sadio Mané et égyptien Mohamed Salah (Liverpool). Le gagnant sera reconnu le 4 janvier.

Qui d’Aubameyang, Mané ou Salah est le top joueur africain de l’année ? Une chose est certaine, c’est un attaquant qui aura le Ballon d’Or africain 2017, et il y a deux probabilités sur trois pour que ce soit un joueur de Liverpool.

La Confédération africaine de football (CAF) a révélé lundi 18 décembre les noms des trois finalistes parmi les 30 joueurs initialement nommés. Il s’agit du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund), du Sénégalais Sadio Mané (Liverpool) et de l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool).

Aubameyang est le seul joueur à avoir déjà gagné le prix, en 2015, et ces trois attaquants veulent la gloire de Ryad Mahrez, le gagnant Ballon d’Or africain 2016.

Le Winner seara annoncée le 4 janvier à Accra, au Ghana, ce jour-la auusi le CAF annocera autres prix : Entraîneur de l’année :

  • Gernot Rohr (Nigeria), Hector Cuper (Égypte), Houcine Ammouta (Wydad Athletic Club).
  • Club de l’année : Al-Ahly (EGY), TP Mazembe (RDC), Wydad Athletic Club (MAR).
  • Équipe nationale de l’année : Cameroun, Égypte, Nigeria.
Tags:

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *