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Certification Google Analytics: un certificat Google Analytics en vaut-il la peine?

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Certification Google Analytics: un certificat Google Analytics en vaut-il la peine?

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Lorsque vous exécutez une campagne d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), vous obtenez une abondance de données qui donnent un aperçu de votre entreprise. Ces données vous aident à exécuter une campagne qui génère de meilleurs résultats, d’un trafic plus organique à plus de revenus.

Avec une certification Google Analytics, vous pouvez tirer le meilleur parti de Google Analytics dans votre stratégie de référencement et tirer parti de divers rapports, points de données, etc. pour développer votre entreprise et améliorer votre classement dans les résultats de recherche.

Sur cette page, nous verrons comment obtenir la certification Google Analytics, si cela vaut la peine d’obtenir la certification et comment se préparer à l’examen.

Le processus de certification pour Google Analytics

Si vous envisagez d’obtenir votre certification Google Analytics, il est essentiel que vous compreniez le processus en quatre étapes pour obtenir la certification Google Analytics.

1. Suivez des cours pour vous préparer

La certification Google Analytics nécessite de passer et de réussir un examen. Cette certification n’est pas le type de test que vous pouvez faire sans préparation. Google Analytics comporte des couches complexes qui nécessiteront du temps d’étude pour connaître les tenants et les aboutissants de la plate-forme.

Si vous souhaitez obtenir la certification Google Analytics, vous devez vous préparer. Pour commencer à vous préparer pour l’évaluation, suivez les différents cours d’analyse de Google pour vous aider à acquérir les précieuses connaissances dont vous avez besoin pour réussir l’examen.

2. Préparez-vous à l’examen de certification

Une fois que vous aurez suivi ces cours pour l’examen de certification, vous souhaiterez passer à l’étape suivante de la préparation de votre examen. La meilleure façon de le faire est d’étudier vos notes pour l’examen et de savoir à quoi vous attendre.

Vous voulez savoir comment l’examen est interrompu.

Le test comporte-t-il plusieurs sections, par exemple, ou une longue section? Combien de temps avez-vous pour terminer l’examen? Quels types de questions le test comportera-t-il?

Lorsque vous saurez à quoi vous attendre, vous vous sentirez mieux préparé.

3. Passez l’examen de certification

Lorsque vous vous sentez prêt, passez l’examen de certification.

Avec toutes les connaissances et les ressources d’étude que nous avons répertoriées ci-dessus, vous serez prêt à passer votre test. Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour passer votre examen, comme une bouteille d’eau, un stylo ou un bloc-notes.

4. Post-examen

Si vous réussissez le test, vous recevrez un certificat indiquant que vous avez réussi. Vous pouvez ajouter ce certificat à votre site Web ou à votre CV. Si votre entreprise est un partenaire Google, vous pouvez voir le document dans ce compte.

Lorsque vous réussirez l’examen, vous devrez repasser l’évaluation dans un an.

Google exige que vous gardiez votre certification à jour chaque année, ce qui peut vous aider à actualiser vos connaissances et à découvrir de nouvelles fonctionnalités, rapports ou outils.

 

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