Ciment ou anhydrite? Choisissez la bonne chape liquide - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Ciment ou anhydrite? Choisissez la bonne chape liquide

Actualité

Ciment ou anhydrite? Choisissez la bonne chape liquide

Partager

La chape fluide est une chape liquide, pratique et prête à l’emploi. Cette innovation permet la réalisation de surfaces parfaitement planes notamment pratiques pour les sols échangeurs de chaleur. En effet, la chape liquide convient aux nouveaux types de chauffage par le sol et à l’isolation thermique du sol. Il est donc très intéressant d’envisager ce type de chape pour le respect des nouvelles normes environnementales.

Une chape flottante peut-elle être fabriquée à partir d’une chape liquide?

Tout comme une chape de mortier classique, la chape liquide permet le fonctionnement de la chape flottante et introduit ainsi une couche isolante entre la surface respective et ladite chape.

Quels sont les avantages des chapes liquides par rapport aux chapes conventionnelles?

Pour le chauffage par le sol: les chapes fluides permettent, d’une part, un revêtement idéal des tubes chauffants sans lame d’air, quel que soit le système de chauffage par le sol, offrant ainsi une conductivité thermique optimale par rapport aux chapes conventionnelles. D’autre part, la résistance mécanique efficace de la chape liquide permet de travailler avec de faibles épaisseurs. Sur les sols chauds, cela favorise une distribution de chaleur plus rapide et plus uniforme.

Chape fluide ciment ou chape fluide anhydrite?

Le principal avantage de la chape à ciment liquide est qu’elle offre un temps de séchage rapide (le carrelage peut durer jusqu’à 8 jours) et une bonne résistance à la perforation. En plus, il nécessite la construction des joints de fractionnement tous les 100 mètres carrés sur une dalle et tous les 80 mètres carrés sur un plancher chauffant.

Les chapes anhydrite bénéficient d’une conductivité thermique parfaite qui contribue à changer en mieux les performances des planchers chauds. Cette propriété intrinsèque de l’anhydrite facilite le passage du flux thermique et augmente la diffusion thermique de la chape.

L’utilisation d’une chape anhydrite liquide donne une finition lisse et lisse au sol.

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.