Combien gagne un joueur de eSport ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Combien gagne un joueur de eSport ?

Sport

Combien gagne un joueur de eSport ?

Partager

Le eSport est devenu un sport officiellement reconnu dans le monde. Ce sport regroupe des millions de personnes chaque année. Les évènements organisés à cet effet rassemblent beaucoup d’argent dans ce milieu.  Dans cet article, vous en saurez plus sur le eSport.

L’eSport, qu’est-ce que c’est ?

S’écrivant également Esport ou e-sport, il consiste à pratiquer de jeux vidéo compétitifs en ligne. Les joueurs concourent sur différents jeux, en solo ou en équipe. Des milliers de fans participent à évènements. Ce sport génère de grandes sommes d’argent, de quoi payer le salaire d’un gamer professionnel.

Qui est habileté pour l’eSport ?

Bien entendu, tout le monde peut le pratiquer. D’autant plus qu’il existe plusieurs supports pour y participer. Comme tout autre sport, il se compose de joueurs, mais aussi de coach, d’analystes stratégiques et parfois de commentateurs pour les transmissions en direct. Ce milieu qui a été longtemps dominé par une présence masculine voit l’apparition de plus en plus de femmes.

Les qualités d’un joueur pro

Tout sauf un sport physique, c’est un sport cérébral comme les échecs.

Les jeux dits « compétitifs » se jouent en équipe. Il est est essentiel d’avoir un esprit d’équipe. L’apprentissage de l’anglais est aussi indispensable pour jouer avec les joueurs venus des quatre coins du monde.

Il est impératif de maintenir une parfaite concentration pour les parties durant quelques minutes à plusieurs heures. Devenir un vrai pro nécessite de bons réflexes et une capacité d’analyse rapide.

Les gains dans l’eSport

Difficile de chiffrer le salaire moyen pour les joueurs d’eSport. Celui-ci varie en fonction du jeu, de la popularité des ligues d’eSport du jeu concerné ainsi que des sources de revenus du joueur. Les joueurs sous contrat dans des équipes officielles gagneraient environs entre 1 000 et 5 000$. Cela provenant principalement des sponsors. Toutefois les meilleurs joueurs des jeux les plus populaires ont des salaires dépassant les 10 000$ par mois.

Il faudra aussi considérer les nombreuses primes distribuées durant les milliers de tournois qui ont lieu chaque année. Les grands vainqueurs reçoivent de grosses récompenses dépassant les millions de dollars.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.