Ce que vous devriez savoir pour devenir compositeur de musique de film - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Ce que vous devriez savoir pour devenir compositeur de musique de film

Actualité

Ce que vous devriez savoir pour devenir compositeur de musique de film

Partager

Tout le monde sait qu’il est difficile de percer dans le secteur de la musique. Les heures sont longues, les salaires de départ et les emplois de premier échelon ne sont pas prestigieux et il y a des centaines, voire des milliers, de personnes en concurrence pour quelque rôle que vous êtes intéressé, si vous rêvez d’être un chef d’orchestre, un Rock Star, ou travaillant dans A&R. Maintenant, imaginez que vous êtes passionné par un segment encore plus spécialisé du secteur de la musique, à savoir l’industrie de la musique de film. Dans ce segment plus restreint de l’industrie, la situation peut devenir encore plus compétitive.

Quels sont les différents postes de travail impliqués dans l’industrie de la musique de film et comment travaillent-ils ensemble?

Alors, le réalisateur veut montrer le film au producteur, mais ne veut pas le montrer sans musique. Un éditeur de musique serait engagé pour mettre une  musique temporaires sur le film. Nous utiliserions partition comme source de bibliothèque pour mettre de la musique dans ce nouveau film. Il sera là temporairement juste pour les projections, car le compositeur sera engagé pour écrire la partition. C’est pourquoi on l’appelle un score temporaire.

Les compositeurs écrivent la musique et la transmettent à l’éditeur de musique, qui prépare le film pour la séance de scoring, où nous mettons les punches et les streamers et toutes sortes de choses pour aider le chef d’orchestre à aligner tous les points de synchronisation.

Ensuite, lors de la session d’évaluation, l’éditeur de musique s’assure que tout fonctionne correctement et se coordonner avec les ingénieurs. Après la session, l’éditeur de musique va s’asseoir avec l’ingénieur, superviser le mixage des pistes, charger tout cela dans Pro Tools et le rapporter au studio. Pendant ce temps, l’éditeur de film apporte toujours des modifications et envoie de nouvelles versions à l’éditeur de musique, qui doit maintenant découper la musique pour qu’elle corresponde à la nouvelle coupe et préserver l’intégrité de la partition tout en apportant ces modifications.

Quelques suggestion aux personnes intéressées à travailler dans la musique de film?

Si vous voulez étudier quelque chose dans l’industrie du divertissement, vous devriez aller là où c’est, parce que c’est là que vous allez rencontrer des gens et qu’ils vous recommanderont pour un emploi ou qu’ils vous embaucheront.
Si vous êtes venu me voir et que vous avez dit: «Je veux étudier dans le meilleur programme. Où dois-je aller? ‘Ma réponse à vous, c’est chez Studio Capitale à Paris pour une Formation de musique de film.

Studio Capitale a été créé en 1994 et travaille avec la télévision et le cinéma, Studio Capitale  alors offre une formation qui s’adresse prioritairement à tous les passionnés du cinéma et la musique.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.