Comment conduire une trottinette électrique ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment conduire une trottinette électrique ?

Auto / Moto

Comment conduire une trottinette électrique ?

Partager

Aimais-tu rouler avec un trottinette électrique quand tu étais enfant, mais en tant qu’adulte, tu as hâte d’essayer le meilleur trottinette électrique ? Étant donné que ces scooters sont plus abordables que jamais, c’est le moment idéal pour en essayer un.

Un chose que vous devez savoir est si vous allez acheter une trottinette électrique, elle peut être de différente forme et taille. Les trottinettes électriques sont conçus pour les pilotes de tous niveaux, même si des modèles plus puissants peuvent être plus difficiles à contrôler et à manœuvrer. La pratique du trottinette électrique peut prendre un certain temps, en particulier si vous n’avez jamais utilisé de scooter manuel auparavant, ou bien cela fait longtemps que vous n’en avez pas utilisé. Comme nous l’avons mentionné, les modèles plus puissants peuvent prendre le plus de pratique, mais même un trottinette électrique plus lent peut nécessiter certaines compétences.

Alors, voyons comment vous pouvez facilement piloter l’un de ces modèles puissants comme un pro.

Allez on va commencer

Bien que facile à utiliser, tout comme un vélo, rouler prend du temps pour s’y habituer. Vous ne voulez pas laisser tomber votre nouveau trottinette votre premier jour dans la rue.

Tout d’abord, si vous êtes débutant, ou si cela fait des années que vous n’en avez pas, vous devez trouver un endroit sûr où vous pouvez vous entraîner. L’espace de pratique doit être grand et idéalement un endroit où il n’y a pas ou peu de circulation. Les parkings et les routes secondaires sont tous deux d’excellents choix

Tant que vous n’auriez pas confiance en vos compétences en matière de conduite en scooter, évitez les pistes et les pistes cyclables, ainsi que tout type de terrain accidenté.

Pour apprendre à conduire, vous avez besoin d’une zone très vaste, particulièrement dans un endroit sans circulation ni obstacle.

Étapes de base

  • Pour rouler, retournez le loquet situé à la base de la colonne de direction et déverrouillez votre trottinette en le soulevant complètement.
  • Allumez votre trottinette en appuyant sur l’interrupteur. Si votre trottinette est équipé d’un écran à LED, consultez les informations, notamment l’indicateur de charge de la batterie.
  • Sur le guidon, vous trouverez le frein à main. La plupart des freins de trottinette sont assez sensibles, alors allez-y doucement jusqu’à ce que vous vous familiarisiez mieux avec votre nouveau trottinette.
  • L’accélérateur est ce que vous utiliserez pour augmenter ou réduire la puissance. Pour commencer, appuyez sur l’accélérateur et c’est parti.
  • Une fois que vous êtes prêt à arrêter, utilisez le frein à main ou au pied. Si vous avez atteint votre destination, n’oubliez pas de mettre le scooter hors tension.
  • Ensuite, rabattez la trottinette, engagez le loquet et vous avez terminé.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.