Conseils de voyageurs d'expérience pour voyager léger - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Conseils de voyageurs d’expérience pour voyager léger

Travel

Conseils de voyageurs d’expérience pour voyager léger

Partager

En ce qui concerne les voyages, je suis globalement anti-gadget ; comme beaucoup de voyageurs indépendants, je préfère faire des bagages légers plutôt que de trimballer des tonnes de choses pour essayer de transporter avec moi toutes les commodités de la maison sur la route. Cela dit, certains gadgets de voyage sont essentiels à presque toutes les listes de colisage. Outre votre téléphone intelligent – qui est un acquis pour nous tous – j’ai trouvé les  meilleurs gadgets de voyage qui méritent d’être inclus dans votre bagage à main.

Adaptateur universel

Après avoir passé des années à fouiller dans un sac d’adaptateurs avant chaque voyage international, j’ai été ravie de voir apparaître sur le marché des adaptateurs tout-en-un, c’est-à-dire jusqu’à ce que j’essaie d’en utiliser un dans les prises murales réelles.

Certaines prises sont encastrées, ce qui nécessite une rallonge qui semblait ne pas être incluse dans la plupart des jeux d’adaptateurs. Certains adaptateurs ne semblaient pas correspondre à la forme que vous avez trouvée dans les guides du pays que vous avez visité. D’autres étaient mal faits et se sont détachés après quelques jours d’utilisation.

C’est presque terminé, car les adaptateurs tout-en-un d’aujourd’hui règlent la plupart de ces problèmes grâce à une rallonge intégrée aux fiches des adaptateurs européens. La plupart ont suffisamment d’options pour que vous ne soyez jamais en panne, et ils ont tendance à être mieux faits pour démarrer.

Casques anti-bruit

Les écouteurs anti-bruit ont probablement été le meilleur investissement que j’ai fait pour mes voyages », déclare le photographe professionnel Erik Dresser, qui parcourt des dizaines de milliers de kilomètres en avion chaque année pour son travail. Dresser note que les écouteurs lui ont permis d’arrêter le vacarme général de l’avion pour qu’il puisse se détendre plus facilement, de dormir en vol sans être réveillé par les conversations des passagers et les pleurs des bébés, et de signaler aux autres qu’il n’est pas prêt pour la socialisation.

Clé USB

Une clé USB peut s’avérer utile à de nombreuses occasions lors d’un voyage, par exemple pour partager un document avec la réception de l’hôtel afin qu’elle puisse l’imprimer pour vous ou pour accéder à une photo de votre passeport en cas de perte ou de vol.

Chargeur de téléphone portable

En deux occasions distinctes au cours des dernières années (une fête d’entreprise et une collecte de fonds), la « faveur de fête » était un petit chargeur de téléphone USB rechargeable, probablement la faveur de fête la plus utile et la plus appréciée de l’histoire. La seule chose qui caractérise les chargeurs de qualité « party favor » est qu’ils ont tendance à tomber en panne assez rapidement, donc l’achat d’un bon chargeur en vaut probablement la peine.

Celui d’Anker vous donnera un tas de charges, ce qui est mieux que d’acheter des boissons dont vous n’avez pas besoin dans un café pour pouvoir vous brancher.

Pour plus d’idées, consultez la liste des gadgets pratiques et accessoires de voyage indispensables

Chargeur de voiture

Si vous comptez louer une voiture ou conduire votre propre véhicule lors d’un voyage, apportez un chargeur/adaptateur de voiture. Recharger vos affaires en conduisant permet de lutter contre le facteur « pas assez de prises accessibles dans l’hôtel » et vous permet d’utiliser votre appareil pour tracer votre itinéraire, écouter un podcast ou distraire vos enfants sur le siège arrière sans décharger la batterie.

Etui de téléphone résistant aux intempéries

Dans mon enquête informelle sur les gadgets des amis qui voyagent fréquemment, la seule chose que peu d’entre eux possédaient mais que beaucoup pensaient à se procurer était un étui de téléphone résistant aux intempéries. À la maison, ces étuis semblent souvent trop encombrants, mais en voyage, ils ont constaté qu’il était plus fréquent de se faire surprendre par le mauvais temps.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.