Découvrez l’ile de la Martinique en voiture - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Découvrez l’ile de la Martinique en voiture

Travel

Découvrez l’ile de la Martinique en voiture

Partager

Comme l’île est vaste et abrite de nombreux sites touristiques, louer une voiture est le moyen le plus pratique de se déplacer à Martinique. La location de voiture en Martinique peut être organisée à l’avance en ligne ou par l’intermédiaire des bureaux internationaux des principales sociétés de location de voitures. Si votre vol doit arriver après 22h00, demandez à votre agence de location si elle restera ouverte pour les arrivées tardives. Il existe également de nombreuses sociétés de location de voitures locales, et la location est également possible via un certain nombre d’hôtels.

La conduite à Martinique

Les routes sont généralement bonnes en Martinique et les véhicules roulent à droite. Les conducteurs sont habiles mais, comme dans la plupart des pays du monde, tout le monde semble être pressé et les embouteilles sont courants. Lorsque vous entrez dans des ronds-points, cédez toujours le passage aux autres et restez à droite jusqu’à voir votre sortie. Si vous manquez le virage, continuez tout simplement autour du cercle. Si vous devez vous rendre à rendez-vous, prévoyez toujours du temps supplémentaire, car de nombreuses routes n-ont que deux voies. La circulation peut être lourde et lente près des villes aux heures de pointe. Soyez également attentif aux animaux sur la route et, la nuit, aux véhicules à deux roues sans lumière. Les règles de circulation et de signalisation en Martinique sont les mêmes qu’en France. Pour les séjours de 20 jours ou moins, un permis de conduire valide est nécessaire. Pour les séjours plus longs, un permis de conduire international est nécessaire.

Les tarifs de taxi

Le tarif des taxis est généralement fixe de l’aéroport aux différents hôtels de l’île, mais vous devez demander et accepter le prix au préalable. Les tarifs sont souvent plus élevés à partir de 20h le soir jusqu’à 6h du matin.  Outre les bus publics, il existe des centaines de mini-fourgonnettes à huit passagers appelées « TaxiCos », portant les lettres « TC » sur le dessus ou sur leurs plaques d’immatriculation. Les bus publics sont peu coûteux et souvent encombrés. Les itinéraires « TC » partent du terminal de Pointe Simon à Fort-de-France vers toutes les grandes villes. Les destinations sont affichées dans la fenêtre avant ou sur le côté de la camionnette. Ils partent souvent tôt le matin jusqu’à 18h00 environ.

Les navettes

Les bateaux-navettes constituent le moyen le plus simple de traverser la baie des zones de villégiature de Pointe-du-Bout et des Trois Ilets à Fort-de-France. Les bateaux partent régulièrement du matin au soir. Les horaires sont facilement disponibles sur l’île.

Location de vélo et de scooter

Les locations de vélos, scooters et motos en Martinique sont également une option, mais étant donné le relief montagneux et le volume de la circulation de l’île, la location de deux roues peut être difficile et parfois dangereuse. Elles ne sont donc recommandées que pour les motards les plus expérimentés. Les permis de conduire étrangers sont respectés. Les casques sont nécessaires.

Location de voiture

Les voitures de location offrent l’indépendance nécessaire pour aller et venir à votre guise. Vous trouverez de nombreuses agences comme hertz, europcar ou Aloelocation Martinique. Bien qu’ils puissent coûter plus cher que les autres moyens de transport, de nombreux voyageurs trouvent que la commodité des voitures de location en vaut la peine. Vous devez présenter un permis de conduire en cours de validité dans votre pays d’origine et satisfaire aux exigences relatives à l’âge. Vous devez généralement être âgé de plus de 25 ans. En outre, la conduite se fait à droite à Martinique, contrairement à certaines îles des Caraïbes. La location de voiture à Martinique est un excellent moyen de se déplacer librement.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.