Tapez pour rechercher

La défiscalisation immobilière qu’est ce que c’est ?

Économie

La défiscalisation immobilière qu’est ce que c’est ?

Partager

Considéré comme l’un des premiers moyens de se créer un patrimoine à moindre coût. C’est également un des éléments d’actifs si ce n’est le premier actif qui doit figurer dans tout patrimoine. Les plus grandes fortunes de ce monde n »hésitent pas à défiscaliser grâce à l’immobilier pour payer moins d’impôts car l’immobilier est un des investissements les plus rentables pour faire fructifier son épargne.

Comment se créer un patrimoine avec la défiscalisation ?

Il faut commencer rapidement à se créer un patrimoine dès son plus jeune âge, c’est en ça que se résume les conseils des riches de la planète. Mais comment démarrer lorsque l’on a peu de moyens ? Il existe pourtant des solutions. La plus connue actuellement c’est la défiscalisation. En effet, l’état a mis en place des dispositifs qui permettent d’investir dans l’immobilier avec peu de moyens et qui offrent une très bonne rentabilité, il s’agit notamment des lois sur la défiscalisation immobilière. Ces lois permettent d’investir dans l’immobilier locatif avec une très faible mise de départ à condtion toutefois de payer des impôts. En effet, on va utiliser le montant d’impôt payé par le contribuable investisseur pour financer une partie du bien.

Faut-il acheter du neuf ou de l’ancien ?

Grande question, vaut-il mieux acheter du neuf ou de l’ancien à réhabiliter ? Ces dispositifs marchent pour les deux, à savoir que l’on peut investir aussi bien dans de l’immobilier neuf ou de l’immobilier ancien. Plusieurs organismes peuvent vous aider à financer les travaux (comme par exemple l’ANAH). Il y a cependant, certaines particularités à respecter lorsque l’on investit dans la défiscalisation dans l’immobilier neuf ou dans la défiscalisation dans l’immobilier ancien. En effet, cette dernière nécessite de se préoccuper de la situation du bien et de l’état du logement. Aussi certaines lois sont elles plus adaptées à ce type de biens: comme la loi Borloo ancien, la loi Malraux, et le déficit foncier. Pour sa part, la défiscalisation dans l’immobilier neuf est plus adaptée aux dispositifs suivants :la loi Pinelet le dispositif Censi-Bouvard.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.