Djellaba pour femmes - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Djellaba pour femmes

Actualité

Djellaba pour femmes

Partager

Les femmes marocaines sont connues pour porter la Djellaba. C’est l’une de leurs robes préférées et précieuses depuis des siècles. En plus de son apparence belle et colorée, la Djellaba a un arrière-plan religieux car elle couvre les attraits et les caractéristiques du corps de la femme à l’exception des mains, de la tête et des pieds. La Djellaba femme est, la plupart du temps, portée avec un foulard indépendant qui couvre la tête, mais vous pouvez voir des femmes porter cette belle robe sans foulard.

La djellaba, adoptée aussi bien par les femmes que par les hommes, est une tenue commune, un vêtement long avec de grandes manches et une capuche. Ces dernières années, on a assisté à de grandes évolutions des djellabas. Elle peut être portée pour les fêtes religieuses comme pour les cérémonies.

Les stylistes donnent désormais à la djellaba une place de choix. La djellaba, tout comme le caftan, est taillée dans du velours, de la soie ou du brocart, elle est aussi souvent richement brodée de fil d’or, de fil d’argent ou encore de fil de soie. C’est un vêtement indispensable dans toute garde-robe marocaine.

Comment porter une djellaba traditionnelle marocaine ?

Ce qu’il y a de mieux avec une djellaba ? Sa polyvalence. On peut la porter de manière très décontractée ou la transformer en un look plus habillé en un instant. De plus, grâce à leur coupe ample et modeste, elles sont flatteuses pour toutes les formes et toutes les tailles et sont très féminines et confortables par tous les temps. La polyvalence à son meilleur.

Portez-le de manière décontractée avec des baskets et une veste par-dessus. Ou ajoutez des sandales pour les climats plus chauds. Vous pouvez aussi l’habiller en mettant l’accent sur les accessoires. La longueur est parfaite pour des talons, tandis que des boucles d’oreilles et des colliers et bracelets originaux peuvent créer un look plus formel en une seconde.

Vous voulez un peu plus de forme ? Ajoutez une ceinture pour cintrer la taille si vous avez envie de changer la silhouette fluide et ample d’une djellaba classique.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.