Tapez pour rechercher

COMMENT ENTRETENIR VOTRE CHAUFFE-EAU ELECTRIQUE

Actualité

COMMENT ENTRETENIR VOTRE CHAUFFE-EAU ELECTRIQUE

Partager

Très peu de gens savent que pour que le chauffe-eau fonctionne correctement et efficacement, des procédures d’entretien très simples doivent être effectuées. (Ceux-ci sont fournis avec les instructions et sont souvent négligés.)

Au fur et à mesure que l’eau est pompée dans le réservoir du chauffe-eau, la saleté, les sédiments et divers minéraux se déposent sur le fond. Selon la qualité de l’eau, ces « ingrédients » supplémentaires peuvent s’additionner assez rapidement et nuire à l’efficacité de votre chauffe-eau et vous coûter cher à long terme.

S’ils ne sont pas contrôlés, ils peuvent non seulement faire travailler votre chauffe-eau plus fort, mais aussi faire rouiller votre réservoir et le ronger lentement jusqu’à ce que vous ayez besoin de remplacer l’appareil au complet, ce qui est très coûteux et facilement évitable.

L’entretien de votre chauffe-eau contribue à prolonger sa durée de vie, à améliorer son efficacité énergétique et à assurer son fonctionnement sécuritaire.

Voici quelques conseils pour détartrer un chauffe-eau et l’entretenir

  • Vérifiez le raccordement du chauffe-eau à la partie supérieure du chauffe-eau pour déceler tout signe de corrosion ou de fuite d’eau. S’il y a des fuites, faites les réparations nécessaires. Gardez toujours la zone autour de votre chauffe-eau électrique exempte de liquides inflammables, de débris ou de matières combustibles.
  • Le réservoir d’un chauffe-eau peut servir de bassin de sédimentation pour les solides en suspension dans l’eau. Cette accumulation de sédiments peut recouvrir les éléments chauffants du chauffe-eau électrique et diminuer l’efficacité énergétique et la durée de vie de votre chauffe-eau. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment éliminer l’accumulation de sédiments.
  • L’un des moyens les plus efficaces est de vidanger périodiquement quelques gallons d’eau du fond du réservoir, dans les zones où les sédiments sont lourds, il peut être nécessaire de le faire tous les quelques mois.
  • Tout d’abord, coupez l’arrivée d’eau du chauffe-eau et coupez l’électricité. Ensuite, attachez un boyau d’arrosage au robinet de vidange situé au fond du réservoir. Dirigez le jet d’eau vers un drain et n’oubliez pas que l’eau peut être brûlante, alors gardez le tuyau loin des enfants, des adultes et de la pelouse.
  • Ouvrez le robinet de vidange et libérez quelques gallons d’eau. Fermez le robinet de vidange, débranchez le boyau et ouvrez le robinet d’alimentation en eau pour remplir le chauffe-eau.
  • N’oubliez pas d’ouvrir le robinet de la salle de bain lorsque le chauffe-eau se remplit pour évacuer l’air du système. Un débit d’eau constant indique que le réservoir est plein.
  • Enfin, remettez l’électricité sous tension. Faites-le régulièrement ; c’est l’une des meilleures façons d’entretenir un chauffe-eau électrique.
  • Enfin, n’oubliez pas de toujours consulter le manuel du propriétaire de votre produit avant de commencer et de prendre les mesures de sécurité appropriées lorsque vous travaillez sur votre chauffe-eau ou à proximité. Pensez également à consulter un professionnel de la plomberie avant d’entreprendre un projet.

Nous espérons que ces conseils pour l’entretien de votre chauffe-eau électrique vous ont aidé.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.