Comment sont fabriqués les gobelets en cartons? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment sont fabriqués les gobelets en cartons?

Actualité

Comment sont fabriqués les gobelets en cartons?

Partager

Un gobelet en cartons est un gobelet jetable en cartons et souvent doublé ou recouvert de plastique ou de cire pour empêcher le liquide de fuir ou de pénétrer à travers le papier. Il peut être en papier recyclé et est largement utilisé dans le monde. Les gobelets en cartons ont été documentés en Chine impériale, où le papier a été inventé au IIe siècle avant JC. Les gobelets en cartons étaient connus sous le nom de chih pei et étaient utilisés pour servir du thé. Ils ont été construits dans différentes tailles et couleurs, et étaient ornés de motifs décoratifs. Des preuves textuelles de gobelets en papier apparaissent dans une description des biens de la famille Yu, de la ville de Hangzhou.

La gobelet carton moderne a été développée au 20e siècle. Au début du XXe siècle, il était courant de partager des verres ou des trempettes aux sources d’eau telles que les robinets des écoles ou les barils d’eau dans les trains. Cette utilisation partagée a causé des problèmes de santé publique. Une étude notable de leur utilisation a été l’étude d’Alvin Davison, professeur de biologie au Lafayette College, publiée sous le titre sensationnel « Death in School Drinking Cups » dans le magazine Technical World en août 1908, basée sur des recherches menées dans les écoles publiques d’Easton, en Pennsylvanie. . L’article a été réimprimé et distribué par le Massachusetts State Board of Health en novembre 1909.

La plupart du papier que nous utilisons quotidiennement s’effondrerait en bouillie si nous y versions un liquide chaud. Les gobelets cartons, cependant, peuvent tout gérer, de l’eau glacée au café. Plus de 70 villes et comtés ont interdit les gobelets en polystyrène, considérant le papier comme une alternative écologique préférable.

Matières premières

Les gobelets cartons sont fabriqués à partir de copeaux de bois. Les copeaux sont transformés en pâte de bois, qui est écrasée en papier. La Royal Society of Chemistry estime que 33 grammes de bois et d’écorce entrent dans chaque gobelet cartons. La pulpe est blanchie à l’aide de chlore, d’hydroxyde de sodium et d’autres produits chimiques.

Façonner la coupe

Les fabricants prennent le papier et appliquent une fine couche de plastique qui le rend imperméable. La feuille plate de papier recouvert de plastique est ensuite roulée en forme de tasse, selon le site monouso. Ensuite, le fabricant chauffe le plastique et presse les parties de la tasse pour que le plastique les scelle.

Particularités

Certains gobelets cartons sont construits avec des caractéristiques spéciales. Le site Web monouso indique que les gobelets fabriqués avec une couche intérieure et extérieure de papier peuvent isoler le contenu chaud sans avoir besoin d’une pochette. Les gobelets recouverts de polymère sont également isolés et plus résistants que les gobelets ordinaires.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.