Tapez pour rechercher

COMMENT FAIRE DU THE TRADITIONNEL MAROCAIN A LA MENTHE

Actualité

COMMENT FAIRE DU THE TRADITIONNEL MAROCAIN A LA MENTHE

Partager

Le thé à la menthe marocaine et la culture marocaine du thé

Les historiens diffèrent quant au moment où ils croient que le thé a été introduit dans la culture marocaine. Bien que certains disent qu’il a pu être aussi tôt que le 12ème siècle, d’autres prétendent qu’il était seulement aussi récent que le 18ème siècle. Si ce dernier point est exact, les Marocains ont rapidement adopté la consommation de thé comme une norme à part entière, ce qui fait du Maroc l’un des premiers importateurs de thé au monde.

Le service à thé marocain – Théière, Verres et Plateau

Il s’agit d’un service à thé marocain typique avec une théière marocaine gravée (berrad), des verres à thé et un plateau de service. De nombreuses familles possèdent au moins un service à thé qui est réservé aux occasions spéciales et aux invités, tandis qu’un pot et des verres plus décontractés sont utilisés quotidiennement pour la famille ou les amis proches.

Thé vert à la poudre à canon et menthe

Le thé vert à la poudre à canon chinoise est préféré pour la préparation du thé marocain. La « poudre à canon » fait référence à la compression des feuilles de thé séchées en minuscules pastilles ; plus elles sont compactes, meilleures est la qualité. Un léger lustre à la poudre à canon est souhaitable car il indique la fraîcheur.

Le thé à la menthe marocaine est réputé pour être sucré, alors n’oubliez pas le sucre (sauf, bien sûr, si vous le préférez moins sucré pour des raisons de santé ou de goût personnel).

La Procédure pour préparer DU THE TRADITIONNEL MAROCAIN

L’eau bouillante est, bien sûr, un plus pour faire le thé. Rincez votre théière avec un peu d’eau avant de commencer.

  • Maintenant, ajoutez votre thé vert à la théière (nous utilisons ici deux cuillères à soupe arrondies pour une théière d’un litre de capacité) et versez un peu d’eau bouillante, environ un verre de thé plein. Laisser reposer une minute, puis verser dans un verre à thé. Notez que les feuilles de thé gonflent et absorbent une partie de l’eau, de sorte que vous ne versez pas autant de liquide.
  • Maintenant tu vas laver les feuilles de thé. Ajouter un autre verre de thé remplit d’eau dans la casserole.
  • Maintenant que les feuilles de thé sont lavées et que les herbes sont prêtes, remplissez la théière aux deux tiers avec de l’eau bouillante et placez-la sur un brûleur à feu moyen-doux ou moyen. Verser de nouveau le contenu réservé dans la casserole.

Une fois que vous voyez des bulles se former à la surface du thé, ajoutez un bol de menthe fraîche, poussez doucement toutes les feuilles dans le pot pour les submerger, puis ajoutez le sucre. Si le niveau de l’eau n’est pas à moins d’un pouce du bord, remplissez la casserole d’un peu plus d’eau bouillante, mais laissez un peu d’espace pour permettre l’ébullition.

Laisser le thé sur le feu jusqu’à ébullition. Vous remarquerez d’abord que les feuilles de menthe remontent vers le haut, mais que les feuilles de thé vert finissent par remonter à la surface lorsque les liquides deviennent mousseux et bouillonnants.

Vous pouvez maintenant retirer le thé de la cuisinière. Il n’y a pas besoin de remuer. Si le manche de votre théière n’est pas à l’épreuve de la chaleur, elle sera très chaude. Utilisez une serviette en tissu ou une housse de poignée pour ramasser le pot et le servir.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.