Guide pour s'habiller “French Girl Cool” - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Guide pour s’habiller “French Girl Cool”

Actualité

Guide pour s’habiller “French Girl Cool”

Partager

Il y a une raison pour que les femmes du monde entier essaient d’imiter l’apparence de Bridgette Bardot, Marion Cotillard, Audrey Tautou et d’autres célèbres starlettes françaises. Comme le disait Coco Chanel, « la mode change, mais le style perdure », et Parisiennes, en particulier, incarnent le sentiment en oubliant les tendances et en collant aux classiques. Bien qu’il y ait de nombreuses facettes à l’habillage de «French girl cool», nous avons trouvé quelques façons de commencer. Voici 15 articles essentiels qui vous donneront une allure chic et sans effort en un rien de temps.

Smoking Jacket

Le couturier français emblématique, Yves Saint-Laurent, a présenté sa combinaison Le Smoking en 1966, pionnier de la mode masculine minimaliste sur mesure pour les femmes. Il a fallu peu de temps pour que le Smoking soit popularisé  par les créateurs de prêt-à-porter du monde entier. La première étape pour préparer votre garde-robe française consiste à acheter un smoking femme noire classique.

Loafers

«Une femme avec de bonnes chaussures n’est jamais laide.» À la suite de ce conseil de Coco Chanel, les Françaises savent que les bonnes chaussures ne sont pas seulement de la mode, elles fonctionnent aussi. Les mocassins en cuir noir élégants d’Everlane vous montrent que vous comprenez et adhérez au sentiment.

Écharpe en soie

Pour les habitants de New York, Chicago et Boston, les écharpes peuvent sembler être un accessoire strictement hivernal, mais nos amis d’outre-Atlantique ont perfectionné le quotidien de l’écharpe fine en soie, cachemire et coton.

Lunettes de soleil audacieuses

Les lunettes de soleil à cadre épais sont très appréciées des Français. Optez pour une paire légère d’yeux de chat pour un attrait rétro supplémentaire.

Trench-coat

Les femmes parisiennes ont adopté la tranchée comme leur vêtement de dessus et pour les bonnes raisons. Le manteau à porter avec n’importe quoi peut être associé à un jean et à converse ou à une jupe et à des talons. Parfait pour les journées chaudes du printemps, il peut également être porté en hiver.

Sac bandoulière

Les parisiennes adorent les sacs bandoulières. Plutôt que de dépenser 5 000 USD sur un design classique de Coco Chanel, plongez dans le style avec ce sac bandoulière de la marque de prêt-à-porter français A.P.C. Le sac bleu marine comprend un cuir matelassé en diagonale et une chaîne en métal doré facile à assortir à n’importe quelle tenue.

Jeans taille haute

Les pantalons de yoga et bas de costume sont largement interdits en France. Pour être en harmonie avec la population locale, optez pour un jean skinny bien ajusté, de préférence taille haute. Ils sont à la mode, fonctionnel et facile à porter.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.