Kevin Rivaton: sur le tourisme éthique et durable - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Kevin Rivaton: sur le tourisme éthique et durable

Actualité

Kevin Rivaton: sur le tourisme éthique et durable

Partager

Car de grandes entreprises touristiques internationales telles que Pierre et Vacances, Euro Disney et Club Med ont fait confiance à ce consultant en ingénierie touristique et culturelle. Kevin Rivaton est aujourd’hui à l’honneur pour sa relation avec la lutte contre le tourisme de masse qui détruit les écosystèmes locaux. Découvrons sa bataille pour un tourisme éthique et durable.

Son parcours dans le monde du tourisme

À la sortie de l’école, il cherche à accumuler des expertises professionnelles et à les fusionner avec des cabinets de conseil en tourisme. Il régnera pendant deux ans avec le premier employeur et six ans avec le deuxième employeur.

Mais Kevin Rivaton veut autre chose. Compte tenu de ses compétences et de sa carrière, il était destiné à quitter le secteur de la paie après huit ans et à devenir travailleur autonome. Ce faisant, il devient consultant indépendant en ingénierie touristique et culturelle.

A ce propos, il souhaite absorber une dimension plus responsable dans son activité. Son expérience lui donnera l’opportunité de travailler avec de grandes entreprises comme Pierre et Vacances, Euro Disney ou Clud Med.

Son alliance professionnel pour un tourisme éthique et durable

Pour Kevin Rivaton, son métier est étroitement lié à un devoir : prôner le tourisme vert. Son travail se distingue nettement par une approche relationnelle forte. En conseillant les clients, il souhaite les orienter vers le tourisme de niche, tout en respectant l’écosystème local, plutôt que le schéma holistique traditionnel qui dégrade la richesse culturelle et environnementale. Pour lui, le tourisme exige une attitude de respect des sites visités.

Cet engagement existe également dans le secteur privé. Ce consultant Kevin Rivaton a notamment découvert un amour pour le cyclisme, qui, dit-il, permet à l’exercice de découvrir des paysages inaccessibles par tout autre moyen, sans risquer leur destruction.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.