L'actualité digitale : l'outil SEO disponible sur Bing Webmaster Tools - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

L’actualité digitale : l’outil SEO disponible sur Bing Webmaster Tools

Actualité

L’actualité digitale : l’outil SEO disponible sur Bing Webmaster Tools

Partager

Si vous possédez un site Internet, vous souhaitez sûrement optimiser son référencement. Outre les outils de suivi proposés par Google avec Google Analytics et Google Search Console, vous pourriez être intéressé par la solution de Microsoft, qui permet de suivre les performances de votre site internet et qui vient d’ajouter une nouvelle fonction intéressante de suivi SEO. Découvrez cette solution dans cet article.

Pourquoi le SEO est-il si important pour votre site web ?

L’actualité des webmasters tourne régulièrement sur le SEO et la façon d’optimiser le référencement d’un site Internet. Il suffit de regarder sur le site DigiTechnologie, pour observer que le nombre d’articles qui traitent du SEO est important.

En effet, lorsque l’on possède un site web et que l’on désire le faire connaître au plus grand nombre, il faut que celui-ci soit bien référencé sur les moteurs de recherche tel que Google. Or, pour cela, il faut travailler son référencement naturel et mettre en place une optimisation pour les moteurs de recherche dit SEO pour Search Engine Optimization.

Pour suivre la visibilité de son site sur les moteurs de recherche, il existe de nombreux outils payants, tels que SemRush, Ahrefs, ou encore Majestic. Ces logiciels professionnels permettent de réaliser des audits de sites complets avec des analyses de mots-clés très poussées. Pour en profiter, il vous faudra pour la plupart vous abonner, ou alors vous limiter à la période de 7 jours gratuits proposés par la plupart des outils SEO.

Bing lance son outil SEO gratuit

Si vous ne voulez pas débourser un centime pour le suivi du SEO de votre site, vous pouvez alors vous tourner vers la solution proposée par Microsoft, incluse dans son application Bing Webmaster Center. Ce service gratuit fait partie du moteur de recherche Bing et permet entre autres de suivre les performances de votre site Internet.

Une nouvelle option a fait son apparition pour localiser sur votre site web les problèmes techniques qui pourraient nuire à son référencement naturel. Pour en profiter, vous devez ajouter votre site dans la rubrique « Mes Sites », puis valider sa propriété afin de certifier, à l’outil Bing, que vous êtes bien le propriétaire du site Internet.

Ensuite, rendez-vous sur l’onglet « Rapports et données » présent à gauche de l’écran, puis cliquez sur « Rapports SEO ». Vous accéderez ainsi au nouveau portail « SEO Reports » vous indiquant les opportunités d’amélioration de votre site. Les pages web étant scannées par l’outil SEO, vous aurez un audit des choses à remédier pour optimiser le référencement.

Les suggestions SEO proposées vont des informations présentes dans la balise meta, le balisage d’image et notamment l’attribut alt, la taille du fichier html, la présence ou non de titres h1, h2. Pour vous guider dans vos modifications, l’outil vous informe de la gravité des erreurs constatées et sur le nombre de pages concernées.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.