Le bypass gastrique - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Le bypass gastrique

Santé

Le bypass gastrique

Partager

Le bypass gastrique est une intervention chirurgicale qui vous aide à perdre du poids en modifiant la façon dont votre estomac et votre intestin grêle traitent les aliments que vous mangiez. Après l’opération, votre estomac sera plus petit. Vous vous sentirez plein avec moins de nourriture.

Les aliments que vous mangez n’entrent plus dans certaines parties de l’estomac et de l’intestin grêle qui absorbent les aliments. Pour cette raison, votre corps ne recevra pas toutes les calories des aliments que vous mangez . Il y a 2 étapes pendant le pontage gastrique:

  • La première étape pour rendre votre estomac plus petit. Votre chirurgien utilise des anneaux ou des agrafes pour diviser votre estomac en créant une petite section supérieure et une grande section inférieure. La partie supérieure de votre estomac (appelée la poche) est l’endroit où iront les aliments que vous mangerez. La poche a à peu près la taille d’une noix. Il ne contient qu’environ 1 once (28 oz) ou 28 grammes (g) de nourriture. Pour cette raison, vous mangerez moins et perdrez du poids.
  • La deuxième étape est le pontage lui-même. Votre chirurgien connecte une petite partie de votre intestin grêle (le jéjunum) à un petit trou dans votre poche. La nourriture que vous mangiez va maintenant passer de la poche à cette nouvelle ouverture et à votre intestin grêle. En conséquence, votre corps absorbera moins de calories.

Le bypass gastrique peut être effectué de deux manières. Avec une chirurgie ouverte, votre chirurgien fait une grande coupure chirurgicale pour ouvrir votre ventre. Le pontage est effectué en travaillant sur votre estomac, votre intestin grêle et d’autres organes.

Une autre façon de procéder consiste à utiliser une minuscule caméra, appelée laparoscope. Cet appareil photo est placé dans votre ventre. La chirurgie s’appelle la laparoscopie. La caméra permet au chirurgien de voir à l’intérieur de votre ventre. Dans cette opération le chirurgien fait 4 à 6 petites coupures dans le ventre. La caméra est connectée à un moniteur vidéo dans la salle d’opération. Cela permet au chirurgien de visualiser l’intérieur de votre ventre pendant l’opération.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.